Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
20 septembre 2013

Défiée !

Oyez, oyez braves gens. Dame Pretty a été défiée par la gente végétale en ses propres terres ! 

Damnation, par Saint Georges !

Elle s'est vue cernée sur la gauche et sur la droite par une horde de tomates déchaînées, de courgettes énervées et de poivrons excités, sans parler des piments enflammés !

89973632_o  89973806_o

La Pretty gardant son sang-froid légendaire, a sonné l'olifant pour rallier à elle ses fidèles lieutenants, Jacotte la cocotte 

89973661_o

et Toto, Paulo et Jacquot les couteaux - qui rappelons-le, "coupent que le diable !" selon la formule Prettytesque en vigueur !

89976357_o

et ainsi accompagnée, elle s'est lancée à corps perdu dans la bataille au cri de "Monjoie, Saint Denis, que trépasse si je faiblis !". Tels les chevalliers partant en croisade, nos preux combattants preux samouraï ont réduits les assaillants en morceaux. Puis, Sauveur le stérilsateur, bourreau officiel,  a fini l'ouvrage et à l'heure qu'il est, les tomates et les courgettes sont cuites et prisonnières des bocaux.

La réddition est totale, la révolte matée ! Depuis plus d'une semaine déjà, les complots jardinesques s'ourdissaient en silence fomentent un complot, aidés par l'alternance de chaleur et de pluie. Pretty la guerrière avait déjà combattu avec succès les tiges de rhubarbe, les groseilles, les mûres, les figues et hier encore les poires et les pommes... 

89976790_o

Autant dire que pour les légumes félons, la bataille était perdue d'avance !  

...

...

Tout ça pour vous dire, en fait, que Pretty ne travaille pas beaucoup à ses tissus en ce moment mais l'a des circonstances atténuantes non ???

Et puis elle a beaucoup bougé ces derniers temps et son dernier voyage l'a menée jusqu'au Puy du Fou : les gentes dames, les chevalliers aux belles armures, les cheveaux caparaçonnés, les fauconniers, tout ça tout ça... d'où quelques allusions d'une discrétion toute prettytesque dans ce post... Promis elle vous raconte ça très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sacrebleu, mais tu as décimé tout le jardin, potager et verger !!!!<br /> <br /> Ah les tomates du jardin qui sentent la tomate et pas..... l'eau ! Bon boulot !!! <br /> <br /> Je vais de ce pas couper une tranche de pain et choisir un pot.... au hasard : 3e en partant de la gauche, le plus haut et le plus au fond !!!!!!
Répondre
P
Ah bon ! j'ai cru que le sieur de Montmirail et Jacquouille la fripouille étaient venus te visiter !!! il te fait de l'effet le Puy du Fou ! çà bataille dur ! tu les as eu mais leur vengeance sera douce quand tu ouvriras les pots cet hiver pour la dégustation !
Répondre
C
J'ai la même vieille cocotte minute que mes collègues nous ont offert pour notre mariage !!!
Répondre
C
Ah bah en effet...!<br /> <br /> Miam miam...!<br /> <br /> La confiture de figues c'est ma préférée...! Il y en a une à la maison qui appelle ça du miel tellement c'est doux...!<br /> <br /> :-)
Répondre
P
Un grand plaisir à lire cette épopée ! Voici de belles réserves pour l'hiver et je sais le temps que ça prend !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité