Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
3 octobre 2013

Weed-end terre - mer

Il y a trois semaines, Gaston et Pretty sont montés dans kiki2 pour une balade à la fois terrestre et maritime...

Dans un premier temps côté terre direction  "Les Epesses" en Vendée, destination : Le Puy du Fou où ils parlaient d'aller depuis longtemps ! Ca y est, ils se sont enfin décidés. Arrivés à 18 h 00, ils s'installent sur l'immense parking réservé aux camping-cars du Parc du Puy du Fou qui peut accueillir plusieurs centaines de véhicules, Gaston pense même près de 1000 ! 

Qu'en ce mardi fin d'après-midi, seule une petite quinzaine de camping-cars y soient stationnés n'interpelle absolument pas nos deux larrons ! 

Que le dépot de pains situé sur le parking ne soit pas ouvert le lendemain matin ne les inquiète pas plus !

Que le bus-navette qui assure la liaison entre le parking et l'entrée du parc ne se présente pas à 9 h ne les fera pas se questionner plus que ça !

Après tout, nous sommes en septembre, début de la basse saison ; le parc tourne sûrement au ralenti...

C'est donc d'un pas serein que Gaston et Pretty partent pour l'entrée du parc où ils parviennent dix minutes après pour découvrir que... ... le parc est fermé le mardi et le mercredi ! Seule consolation : ils ne sont pas les seuls à s'être cassé le nez sur les grilles, près d'une dizaine de visiteurs feront eux aussi demi-tour.

Pour l'heure, Gaston et Pretty repartent vers le parking, saluent au passage deux chevaux qui, peut-être, sont des acteurs du Puy du Fou et les seuls qu'ils auront vu ce jour-là !

chevaux

Ils décident donc d'aller faire une petite virée pour la journée sur Clisson, petite ville bien agréable dans laquelle, de surcroît, ils lorgnent depuis un moment sur un resto où ils n'ont jamais réussi à déjeuner... ce qui sera chose faite peu après puis de revenir s'installer sur le parking pour être à pied d'oeuvre le lendemain et enfin, visiter le parc du Puy du Fou.

De retour vers 17 h 30, Gaston et Pretty comprennent tout de suite que, là c'est sûr, ce sera ouvert le lendemain ! Près d'une centaine de camping-cars sont installés et il en arrivera encore plus du double jusque tard dans la nuit. 

IMGP0543

Le lendemain matin, Gaston prend une photo depuis le fond du parking : vue sur les 300 camping-cars installés, il est 9 h 00 et y'a encore de la place...

IMGP0546

A 10 h, entrée dans le grand parc et ils ne sont pas tous seuls :

IMGP0547

Que dire du Puy du Fou sinon que c'est démesuré ? C'est un vrai plaisir de se balader dans les allées ombragées, certes il faut de bonnes chaussures et si on peut éviter les talons aiguilles, c'est pas plus mal !

Ce qui a marqué le plus Gaston et Pretty ? Les costumes, superbes ! Les mises en scêne : magnifiques ! La machinerie derrière les décors, machinerie qu'on ne voit pas mais dont on devine la complexité et l'énormité.

Comme Pretty vous le disait, Gaston et elle n'étaient pas seuls... et encore là vous ne voyez que la moitié du public ! On n'ose pas imaginer ce que c'est en juillet/août !

IMGP0571

Ceci est le décor du spectacle "Le secret de la lance" avec des remparts gigantesques où les cascadeurs descendront en rappel...

IMGP0577

Les scênes sont grandioses, fort bien jouées et puis d'un coup...

IMGP0583

les remparts disparaissent dans le sol pour laisser place au décor situé derrière !

IMGP0590

Jeanne d'Arc harangant ses troupes depuis le haut du donjon... c'est dire la démesure des décors !

Et que dire du spectable qui a pour décor les arènes... dont vous apercevez une partie sur cette photo, arènes reconstituées grandeur nature ; toute cette marée humaine tiendra dedans et encore, là ça n'est rien ; le gros de la troupe est derrière nous !

IMGP0597

Et nous voilà installés à l'intérieur des arènes ! Nous sommes littéralement scotchés par l'énormité des décors, la qualité de la reconstitution, par les effets spéciaux, par les cascades, par le jeu des acteurs... des gosses, nous sommes redevenus des gosses !

IMGP0608

Il y a plusieurs spectacles grandeur nature en extérieur et un en intérieur dans un théatre ; d'ailleurs au sujet de ce dernier, Gaston et Pretty y sont allés pas trop enthousiastes "bof, à l'intérieur... ça doit pas être aussi impressionnant."... Comme quoi, on peut se tromper : un théatre, certes, mais un théatre dont la scêne est à l'image du parc, démesurée et sur laquelle jusqu'à 8 chevaux galopent ! Là encore, la magie a opéré et pas qu'un peu ! 

Et le soir, en apothéose, le spectacle de nuit sur le lac. Bon Pretty commençait à fatiguer à force d'être debout et l'attente fut longue (fallait qu'il fasse nuit) mais dès les premières secondes... oubliées les douleurs du dos, les pieds en feu... complètement charmée par les déplacements des acteurs entièrement vêtus de leds, les jeux de lumière sur les jets d'eau, le pianiste et son instrument sortant de l'eau... les grandes orgues s'ouvrant sur le lac... Un grand moment, vraiment !

Que dire de plus du Puy du Fou sinon "Allez-y" si vous ne connaissez pas ! Vous ne le regretterez pas. Par contre, prévoyez deux jours parce qu'il y a beaucoup à voir et que sur une journée il est difficile de faire tout ; d'ailleurs Gaston et Pretty n'ont pas pu voir le spectacle des vikings ni la cinéscénie (sur réservation uniquement pour cette dernière). Ils y retourneront donc, c'est sûr !

 Le vendredi matin, les voilà repartis pour vivre le côté mer de ce week-end, direction St Jean de Monts où Gaston et Gepetto iront pêcher en mersmiley pécheur sur le bateau d'Aya bateau pendant que Pretty et Bichette smiley marche randonnéese promèneront avec Mamé.

Nos loups de mer nous rapporteront de quoi nous régaler pendant que nous nous baladons gentiment. Seule anecdote mais de taille : Gaston est tombé à l'eau, se noie3 rattrapé de justesse par son ceinturon par Gepetto, évitant de peu le fameux cri "Un homme à la mer" avec jet de bouée de secours et tout et tout. C'est donc un Gaston trempé comme une soupe de mi-torse aux pieds qui reviendra de la pose des filets le vendredi soir ! Au moins maintenant nous avons confirmation d'un fait : le portableportable tel qui sonne de Gaston est bien étanche comme l'assurait l'opérateur qui nous l'a vendu ! Aya nous confiera que c'est la première fois qu'un de ses hommes d'équipage tombe à l'eau... Le lendemain, ce sont trois pêcheurs trempés comme des soupes jusqu'aux sous-vêtements qui reviendront d'une matinée de pêche en mer en raison de la pluie torrentiellesmiley parapluie et pluie qui n'arrêtera pas de la journée ! Ils troqueront donc leurs lignes contre des jeu de cartes pour l'après-midi.

Et voici le tableau de pêche des hommes : 

Une belle raie : délicieuse avec un beurre noir... nous étions huit, chacun a eu une belle part et on a tous bien apprécié ! Ca vous donne une idée de la taille de la bête ! Et puis à côté, une vieille (y'en avait 3 en fait).

IMGP0644

Aya, enfin ses mains, occupé à la découpe des congres...

IMGP0645

et "quelques" maquereaux et un orphie.

IMGP0646

Un week-end bien rempli, de détente totale et de bons moments partagés. 

...

...

"Pardon, Gepetto... tu disais ?"

...

...

"Quand est-ce qu'on y retourne ?????"

mdr se tient la tête et rigolant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, il faut oublier ces querelles politiques, j'ai connu le Puy du Fou alors qu'il n'y avait que le château en ruines et RIEN autour, belle réussite pour le bocage vendéen. Ce qu'on appelle la cinécesnie c'est le spectacle de nuit avec le feu d'artifice final et d'après votre description il me semble que vous l'ayez vue ou alors c'est qu'il y a un autre spectacle la nuit dans le Parc, ça change tous les ans. C'est vrai qu'il faut bien 2 jours pour tout voir.
Répondre
E
Tout le monde s'accorde à dire que c'est génial et tu confirmes! Mais ce qui me gène c'est que au De Villiers et j'aime pas trop trop les De Villiers...<br /> <br /> Quant à la pêche, quelle aventure!!! Sans déconner, tu sors le paquet de poissons panés du congel et pis c'est tout et le Gaston reste au sec!!!
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité