Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
19 décembre 2013

Non, non !

Pourquoi ce titre ? 

Tout simplement pour vous dire que non, NON, ce blog n'est pas mourute !

En même temps, depuis le 27 octobre... quel long silence. Ca n'est pas faute d'avoir des trucs à dire mais peu de temps pour le faire et puis... et puis une absence d'un mois jour pour jour puisque Gaston et moi sommes repartis au Maroc le 19 novembre et ne sommes rentrés qu'aujourd'hui en fin d'après-midi.

Le kiki2 a peine vidé, la 1ère machine à laver à peine terminée, nos effets/achats à peine rangés, je m'en viens vous dire deux mots sur ces presque deux mois qui viennent de s'écouler.

J'ai travaillé au tour de lit pour Miss Crevette n°2 et sur le tapis de sol qui l'accompagnera...

J'ai travaillé aussi un peu sur les hexagones de mon projet "mosaïque de Casablanca", ça monte ça monte mais doucement du coup.

Je me suis baladée du côté de Vichy où nous sommes allés avec les copains quadeurs comme tous les ans pour quelques jours...

Je me suis baladée du côté de la bretagne où nous sommes allés embrasser nos bretons préférés et caresser le ventre de Breizhzic où j'ai eu le bonheur de sentir Miss Crevette n°2 donner un coup de pied sourire  Toujours troublant, émouvant, impressionnant, très fort émotionnellement de sentir la vie qui s'annonce... Encore un peu plus d'un mois et elle sera là, la petite puce clin d'oeil

Ah et j'oubliais, j''ai aidé Gaston très en retard dans son travail du fait des conditions météo très pluvieuses de cet automne pour qu'il puisse être à jour dans son ouvrage et que nous puissions partir à la date prévue au Maroc. J'ai donc de façon très modeste apporté ma petite contribution en passant le cover-crop dans des champs où il a pu semer du blé après mon passage.

J'entends déjà la question : "mais c'est quoi un cover-truc ?".

C'est ça : 

cover-crop

Et ci-dessous, voici le tracteur que Gaston m'a confié avec le cover-crop derrière.

2013-10-11 16

Et là, vous me voyez en plein boulot... je me suis auto-photographiée avec mon smartphone ! Très utile d'ailleurs, le smartphone : ça m'a permis d'appeler Gaston une fois ou deux pour des conseils.

IMGP0787

 

Gaston qui n'était pas très loin d'ailleurs, à portée de vue en train de semer du blé sur le sol que je venais de préparer avec le cover-crop.

IMGP0789bis

Ca n'a l'air de rien mais le matin, je ne savais pas démarrer un tracteur et l'après-midi, je travaillais seule avec un engin attelé qu'il fallait relever en bout de champ pour faire demi-tour et reprendre le travail en sens inverse. Vous savez quoi ? J'ai adoré ! Et en plus, je comprends mieux maintenant le fait que Gaston aime rouler, rouler, rouler sur les routes de France, de Navarre et d'ailleurs... C'est vrai que faire demi-tour "à tout bout de champ" (c'est le cas de le dire !), ça donne envie de rouler sans fin, sans limite.

C'est d'ailleurs ce qu'il a fait pendant notre périple marocain puisque kiki2 a désormais 8 000 km de plus au compteur ! Je vous prépare quelques articles pour vous raconter tout ça... 

A bientôt donc, 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh, mais tu es une femme accomplie ! tu sais tout faire et Gaston ... ben il fait un beau métier ! Il sème le blé qui fera la farine avec laquelle je ferai des gâteaux ou du pain ! Et c'est pas un petit champs de fillette ! c'est du champs..... géant !<br /> <br /> La Grigriculture c'est sympa quand ça permet de prendre des vacances !!!! <br /> <br /> Dis, à quand les crop-circles ?????? <br /> <br /> BIsous à toi, ta famille et aux tracteurs !!!
Répondre
P
Je me doutais un peu que tu étais repartie en vadrouille ! et puis la naissance qui approche, çà donne du boulot à mamie ! et je vois que tu as passé ton permis tracteur et que tu es devenue une pro du labourage de champs ! à quand le concours ?<br /> <br /> à bientôt pour la suite du reportage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'aurais trop aimer conduire le tateur(comme disaient mes enfants quand ils étaient petits) de Gaston.Vivement la suite !
Répondre
A
Zut tu en as deux pour le prix d'un!!!!
Répondre
A
je languissais de lire tes aventures, te voilà de retour en forme puisque je vois que les travaux de la terre ne te font pas peur, je sais bien que conduire un tracteur doit être quand même moins fatiguant que de piocher à la force des bras, Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends la suite du reportage<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité