Contrairement à ce que ce long silence pourrait signifier, tout va bien en Prettyland. Juste elle bricole, fait ci, fait ça, se disperse quoi ! 

Par quoi commencer ? Elle ne sait pas trop, alors au débotté, voici quelques photos avec explications dessous :

Tout d'abord, une boucherie textile ! Evidemment la Pretty a oublié de faire quelques photos in-dis-pen-sa-bles, à savoir celle à l'arrivée et au départ de cette poupée "lutin-fleur" confiée par une amie qui souhaitait que les mains et les pieds passent du orange au rouge. "No souçaille" qu'elle a dit, la Pretty et derechef, l'a découpé ici et là pour accéder aux zones à modifier. 

Vu comme ça, y'a pas à dire, ça fait très boucherie et serial killer textile ! 

IMG_0191

 

Voici les modifs faites, la demoiselle est désormais gantée et bottée de rouge.

IMG_0192IMG_0193

Et comme Pretty vous le disait précédemment, oubli de photo de la poupée terminée qui est pourtant restée près de 3 semaines sur le mur en face de son bureau ! No comment.

Ensuite, un petit aperçu des jours "sortons des sentiers battus, mes soeurs !" où, avec quatre amies patcheuses, elle s'aventure dans le monde du contemporain, de la création, de l'art textile, du 3D où elle a vite réalisé qu'en dépit d'une imagination débordante, elle manque cruellement d'envergure pour ce qui est de l'art textile qui, comme on dit, ne "lui parle pas du tout".

Pour tout ce qui touche à l'Art en général, Pretty elle aime quand ça ressemble à un quelque chose, pas quand ça ressemble à rien de connu ou quand les codes ne sont pas respectés ; autant vous dire que sa visite au musée DALI y'a quelques années ça a été quelque chose ! 

Bref, voici la table quand les "5" sont réunies et encore, là, il en manquait une... C'est dans un joyeux bazar coloré qu'elles travaillent en papotant ou qu'elles papotent en travaillant, parce que des fois on ne sait plus trop dans quel sens c'est censé fonctionner, il faut bien l'avouer !

IMG_0327

 

Evidemment, comme d'hab, côté réflexion et idées la Pretty a souffert d'un cramage de neurones puissance 20 et il lui a fallu deux séances avant de pouvoir, enfin (!), avancer sur ce challenge 2013-2014, à savoir : la couleur ! A chaque réunion, l'une d'entre elles était à l'honneur. Lors de la première rencontre, Pretty a travaillé le orange comme les autres mais disons-le crûment, sans conviction du tout. D'ailleurs l'amorce de bloc qu'elle avait fait ce jour-là a été oublié sur son panneau "d'expo" puis détruit.

Et puis d'un coup, d'un seul, la révélation : elle allait travailler toutes les couleurs sur un même bloc, en les tressant et elle utiliserait ce "tissu reconstitué" pour être le centre de chacun des blocs de couleur qu'elle travaillerait en log-cabin "sauvage" à la manière d'Emma de l'Atelier d'Emma.

IMGP0792

 

Et une fois cette idée en tête, elle a lâché la bride de la machine à coudre et au final, emportée par son élan, elle a réalisé 12 blocs unicolores

IMG_0383

 + 1 qui devait répondre au thème "clinquant" qu'elle aime beaucoup moins que les autres et où, ça ne se voit pas trop mais pour répondre au thème du cliquant, elle n'a utilisé que des tissus comportant des fils dorés ou argentés "brillants".

IMG_0185

 

La question : mais que faire avec ces blocs s'est rapidement posée... Un panneau ? oui... non... et puis c'est Gaston, tombé raide dingue de ces blocs log-cabin, qui a trouvé : ces blocs recouvriront le muret de la cuisine ! Comme il y en a trop, trois ou quatre d'entre eux seront travaillés en tableautin pour être accrochés sur le côté du muret. Y'a plus qu'à assembler l'ensemble.

N'est pas frivole, la Pretty mais elle était très tentée par la frivolité !

IMG_0348

Elle voulait même apprendre toute seule, en s'aidant de tutos ou de vidéos trouvées sur le net. Et en apprenant ça, son amie Joëlle a eu une réaction spontanée étonnante : 

mdr faciès tout rire

 

puis

mdr se tient la tête et rigolant

 

suivie de 

haha-rire

 

et même...

mdr se tient le ventre et tape sur la table

Voui, voui, parce que la frivolité, M'sieurs Dames, ça s'improvise pô ! C'est un Art et Pretty croyait naïvement que c'était du style "apprenons le crochet !", relativement fastoche quoi. Dans l'apparence du résultat, ça peut (encore que...!) mais dans la technique de réalisation, ça peut pas ! 

Joëlle lui a donc proposé de l'initier et un beau matin, hop là, Pretty a saisi sa navette et s'est préparée à faire comme son professeur... en imitant ses gestes, tout bêtement !

Ben oui !

Mais non !

Parce que le geste apparemment simple et délié que Joëlle faisait n'était pas si simple qu'il y paraissait. Pretty a donc mis plus d'une heure avant de faire un noeud qui glisse sur le fil et non un noeud qui bloque sur le fil ! Et ça, c'est juste le B+A=BA pour commencer. Tant que l'élève n'a pas compris le geste qui permet d'avoir un noeud qui coulisse sur le fil de base, on ne peut pas avancer dans l'apprentissage.

Donc ça c'est fait et depuis la Pretty saisit sa navette régulièrement pour tenter d'aller un peu plus loin mais la route sera longue, c'est sûr.  En fin d'après-midi, Pretty avait réussi à faire ça... et elle vous fait grâce des multiples essais avortés avec des noeuds bien serrés.

IMG_0349

 

Voici un modèle réalisé par Joëlle.

 

IMG_0358

 

Et là, un des "essais" de Pretty.

IMG_0354

Autant vous dire que c'est pô demain la veille que vous verrez ça sur ce blog 

frivolité

 

Cette journée "frivolité" était également placée sous le signe des perles et des sushis. Des perles parce que lors de la dernière journée "Le club des 5 et le contemporain", Patricia avait lâché cette info "'y'a eu un arrivage de perles chez MaxPlus à Chambray". Joëlle et Pretty avaient prévu d'aller déjeuner japonais et puisque c'était "quasi" sur la route, elles ont fait une "petite" (tout est relatif hein !) halte dans ce fameux magasin où nos deux larronnes ont fait une belle razzia ! 

IMG_0363

 

 

Avant de regagner son HSH (Home Sweet Home), la Pretty est allée se promener chez le "grand blond" d'où elle a rapporté ça :

IMG_0347

En fait elle était partie pour zieuter un tissu qui lui plaisait bien pour finalement découvrir qu'il s'agissait d'un tissu très épais et donc pas du tout approprié pour ce qu'elle voulait en faire ! Tant pis, direction la sortie MAIS ce suédois est décidément très fort, car en passant rapidement dans le rayon "matériel d'équipement pour cuisine", la Pretty l'a vu ces tringles et aussitôt, ça a fait tilt ! Ces bidules seraient parfaits pour ranger tout le bazar qui traîne et encombre son bureau de couture, comme ses ciseaux, ses crayons-feutres-pinceaux et autres machins-trucs-bidules.

Or qui dit ranger sur le bureau, dit... vous connaissez la Pretty !

Voui ! 

Tout ça s'est soldé par un rangement en règle des tiroirs & étagères, assorti d'un déplacement de meubles ! Du coup, ce qui aurait du prendre 1 h à tout casser, perçage des murs compris, a trainé sur 4 jours ! Mais une fois de plus, Pretty est ravie du résultat jusqu'à la prochaine fois.

Voici donc son "nouvel" atelierl :

IMG_0421

 

Voui le bureau est revenu à sa place initiale ! Décidément, il aura fait le tour de la pièce. Juste derrière lui, le petit meuble de couture ; comme ça, d'un coup de fauteuil, Pretty passe du bureau à la machine à coudre. 

Ci-dessous, le point noir de cette pièce : le clic-clac ! Il prend beaucoup de place, le bougre mais il est fort utile lorsque les enfants reviennent dans le nid pour un week-end, ce qui d'ailleurs ne saurait tarder smiley super content

 

IMG_0422

 

 

Elle a enlevé quelques étagères ici et là, fixé les tringles du suédois et tadaaaaaaaaaaam :

IMG_0423

 

IMG_0427

 

et juste au dessus de son meuble de couture, trouvé chez le "Castor qui ramat longtemps", ce panneau porte-outils qui lui permet d'avoir tout son petit matos à portée de main.

 

IMG_0426

 

Pendant que Pretty perçait, chevillait et vissait tous azimuts (je crois que les murs tiennnent grâce aux (trop) nombreuses chevilles qui les farcissent littéralement), certaine que je ne nommerai pas ne fichait strictement rien ! Et en plus, regard d'acier, semblait fort mécontente d'avoir été réveillée par le flash !

 

IMG_0233

 

14 mars, week-end de quad quaddans la Creuse, superbe département malheureusement méconnu, voire décrié. Et grande nouvelle : Pretty est remontée sur le cheval d'acier de Gaston. Faut dire aussi que celui-ci est tout neuf et que Gaston y a fait installer un siège tout-confort pour sa passagère... difficile de dire non. La Pretty a donc découvert les chemins creux et caillouteux de la région de Roches. Pas d'accident à déplorer, Dieu merci mais deux trois passages délicats ayant généré angoisse au maximum et crise de larmes, en dépit de l'application de Gaston à rouler doucement et à négocier les difficultés techniques avec maestria. C'est le début du retour de Pretty en quad. Le reste du week-end a été consacré à la réalisation de noeud "qui glisse" avec sa navette, voici d'ailleurs un de ses essais, le plus abouti pour tout dire avec picots tous les deux points, sauf que les picots sont trop courts et qu'on ne les voie presque pas : 

IMG_0362

 

Et au tricot puisqu'avec les copines du club de patch, nous étendons nos compétences aux longues aiguilles en réalisant ce couvre-épaules 

IMG_0329

sous la houlette de Gisèle, ici en train de m'assister pour les 1er rangs. Mon ouvrage avance, lentement mais sûrement.

Maryse

 

Et je me suis fait des copains et des copines en me promenant autour du gîte où nous logions, La Vergnolle que je ne peux que vous conseiller que ce soit pour l'accueil, la qualité de la table et le goût avec lequel les chambres sont aménagées. Nelly s'occupe de ses hôtes avec gentillesse et disponibilité pendant que Philippe moto-quad motard/quadeur averti fait découvrir la région aux équipages. Ne parlons pas de l'espace SPA où des soins attentionnés vous seront prodigués. Oui, je fais de la pub car ils le valent bien clin d'oeil

Autour du gîte, beaucoup d'espace et quelques privilégiés qui vivent là à l'année et avec qui la Pretty a sympathisé, comme ces deux ânes, un couple, qui se sont approchés sans crainte au cas où elle aurait eu un petit quelque chose à leur donner... ce qui n'était pas le cas, oups !

IMG_0391

IMG_0392

 

Cette oie (ou ce jars) qui menait le troupeau de quelques dix têtes, qui visiblement n'ont pas apprécié que Pretty passe sur "leur" terrain et n'ont pas été sans lui rappeler une certaine Adrienne !

IMG_0386 IMG_0388

Et enfin ce coq et ses compagnes qui lui ont jeté un regard distrait avant de retourner à leur labourage de sol et à la dégustation de lombrics bien gouleyants. Là encore, cela n'a pas été sans lui rappeler d'autres galinacées, Ginger en particulier.

IMG_0398 IMG_0399

 

Petit week-end bien agréable et si le coeur vous en dit, vous pourrez même loger sur l'étang pour un séjour romantique...

IMG_0384 IMG_0401

 

C'est tout pour aujourd'hui. Prochainement sur ce blog, le bal d'une débutante !