Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
1 mai 2014

La haine, les boules 2 : le retour !

Alors quoi de neuf dans la vie de Pretty depuis le 10 avril ?

Déjà une bonne nouvelle : les albums photos dont elle vous parlait dans le dernier post sont arrivés et foi de Pretty, la surprise a été bonne. Certes, ils n'ont pas changé de taille mais étonnamment les photos sont suffisamment grandes et l'ensemble plutôt pas mal. smiley qui fait son kéké Du coup Gaston a même trouvé ce format pratique et plus agréable que les précédents réalisés en format A4. 

Par contre, pour rester dans la série "J'ai trois neurones et ça craint", la Pretty a voulu expérimenter la "dropbox" qui s'est installée en même temps que la mise à jour de son antivirus.

Alors la Dropbox pour les ceusses qui ne connaissent pas et si Pretty a tout bien compris (et ça c'est pas sûr du tout...), c'est un site où vous pouvez héberger gratuitement vos photos, documents, etc pour ne pas les perdre en cas d'avarie d'ordinateur. Le procédé est simple : vous mettez vos fichiers dans un répertoire placé sur votre ordinateur  nommé "Dropbox" puis ensuite vous les envoyez sur le site hébergeur.

Donc zou, ni une ni deux, la voilà qui balance dans cette dropbox toutes ses photos de famille sauf, Dieu merci mama mia celles des Pounes pour lesquelles elle a créé un répertoire spécial ! Seulement des photos de famille, depuis 2008, elle en a une certaine quantité... sourire +- confus près de 9300 ! 

Si ! Elle le sait, elle a vu le nombre exact de fichiers à copier "10541" lorsqu'elle en a fait une sauvegarde sur le DDE (disque dur externe) qu'elle vient d'acheter, juste après le drame !

Voui ! idées noires nuage noir LE DRAME... 

Donc, la Pretty, toujours aussi réfléchie et pondérée, a balancé tout son répertoire photo "Famille" dans la dropbox, d'un coup, d'un seul : VLAN ! 

Et que ça se copie, ça se copie, ça se cop... bref !

Et puis elle a vaqué à ses occupations et plusieurs heures après, elle a constaté que ça se copiait toujours. Eh dame, 9000 fichiers, ça prend du temps...

Elle a donc continué à vaquer à ses occupations, en l'occurence vu l'heure, elle est allée se coucher. Le lendemain matin, elle jette un oeil sur son ordi et agacé tapotte ça se copiait toujours !

La Pretty, comme chacun sait, est dotée d'un calme olympien et d'une patience à toute épreuve ! dit des insanités - censured - marre !

Elle a donc viré au rouge brique en colère non mais ça va pas doigt au front et a décidé d'interrompre le processus de copie. Donc, toujours de façon aussi réfléchie et pondérée (ça va sans dire !), elle a sélectionné son répertoire "famille" et l'a purement et simplement supprimé.

Ensuite, pour faire bon poids, elle a vidé la corbeille de son ordinateur ! NA !

Et comme l'ordi lui demandait "T'es vraiment sûre de vouloir supprimer tous tes fichiers, Pretty ?", elle a cliqué rageusement sur OK. Re-NA !!

Et puis, subitement... se gratte le menton

Ben oui mais trop tard !

Blond-Moment 

Car c'est seulement à ce moment-là qu'elle a eu l'idée d'aller voir si par hasard, par malheur, par.... peur tombe dans les pommes ! Oui, c'était ce qu'elle craignait : le répertoire "Famille" n'avait pas été copié mais déplacé dans la Dropbox et donc elle venait de supprimer toutes ses photos de famille depuis 2008 ! 

peur tombe dans les pommespeur tombe dans les pommespeur tombe dans les pommes

Elle s'est donc ruée sur le web pour vérifier que ses fichiers étaient bien enregistrés sur le site Dropbox...

Elle a commencé par râler pas-content-blabla et envoyer un mail de contestation à la firme en voyant qu'il fallait donner ses coordonnées bancaires avant d'accéder à son espace client !

Pour finalement s'apercevoir qu'elle s'était plantée et était arrivée sur l'espace "pro" du site sifflote l'air de rien ! Donc elle renvoyé dans la foulée un mail d'excuses à la dite-firme ! confus... Puis elle s'est aperçue que son espace client était vide et pour cause, puisqu'elle avait stoppé le processus de copie avant de procéder à l'envoi vers le site. auto flagellation têteauto flagellation têteauto flagellation tête 

C'est une Pretty en larmes pleure smiley fille devant son ordi que Gaston a trouvé lorsqu'il est venu vers 10 h pour prendre un petit café. Parce que... pas de copie de sauvegarde, pas de CD de secours de ses photos : rien ! Le vide, le vide absolu !  

Puis elle s'est rappelée que sur l'ordi de Gaston, y'avait un répertoire "Famille" et que, même, c'était celui-là qu'elle a copié pour le placer sur son ordi à elle... ouf, de 2008 à 2012, les photos étaient sauvées ! Par contre, 2013..., 2014... prêt à pleurer 

Mais elle s'est vite repris et a cherché sur google help s'il était possible de retrouver les fichiers supprimés de la poubelle : c'était possible. Elle a donc fait comme indiqué sur un forum et téléchargé un logiciel "récupérateur"... Elle a ainsi récupéré une partie de ses photos, ça lui a pris un certain temps mais ça valait le coup.

 

 

Bon elle a aussi téléchargé à son insu deux trois logiciels-spams qui lui ont pourri la navigation sur le web en lui collant des tonnes de pub intempestive ! Elle a supprimé ces deux-trois logiciels via son panneau de configuration et allez savoir pourquoi, hurle colère ça lui a supprimé le dit-panneau de configuration qu'elle a eu un mal de chien à retrouver ! hurle colèrehurle colèrehurle colère ! Et encore quelques heures de perdues... parce que Windows 8, merci !!! C'est moins pourri que Vista mais c'est quand même un peu pourri aussi ! 

Bref ! Calmons-nous ! happyspoonboy

Ensuite elle a acheté des DVD réinscriptibles et elle y a copié ses précieuses photos, TOUTES ses photos, soit 12 DVD... quand même ! Elle a aussi acheté un DDE (disque dur externe) pour tout y sauvegarder aussi. On n'est jamais trop prudent !  

Toujours est-il que pour une suppression de fichiers qui lui a pris 3 secondes, elle vient de perdre quelques dizaines d'heures ! 

Pretty ou l'art de perdre son temps... smiley qui traine un boulet Trois neurones, hurle colère ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Parait qu'il ne faut pas rire du malheur des autres, mais là, je suis pétée de rire ! Mais nul n'est à l'abri d'une fausse manip... même moi ! Au moins je vois à quoi sert la ...dropbox ! Allez, courage, tu deviens une pro !!!!
Répondre
M
Bonjour. Alors là, oui je compatis d'autant que je suis capable de la même chose et mon bagage bac + 11 n'y change strictement rien.... Juste un petit truc que je m'impose apres un certain nombre de mésaventures:avant de cliquer quand on me demande si VRAIMENT je veux faire disparaître qqchose, je me lève et je fais autre chose en pensant à ce que me dit l'écran, ca m'a déjà sauvée plusieurs fois en me retirant du "feu de l'action". Ça vaut ce que ça vaut et tu en fais bien ce que tu veux mais je voulais juste te le dire. Bon courage et continue à publier plur nous, j'aime beaucoup. Biz
Répondre
P
Je confirme : Windows 8 c'est une plaie !!! Tes 3 neurones sont au taquet quand même parce que tu as bien rattrapé le coup ! bravo !!!
Répondre
A
Après avoir mis mes neurones en ébullition je crois mais n'en suis pas certaine c'est le contraire j'ai 7 heures de moins que si j'étais dans notre vieille Europe? Non ??
Répondre
A
Ré moi j'aurai do ecrire j'ai vieilli de 7 heures de plus que toi!!' Hi hier hi
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité