Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
19 juillet 2015

Vacances, j'oublie tout !

Début juin, Gaston et Pretty ont préparé Kiki2 pour partir direction le sud ! Là où il faisait chaud parce qu'en touraine, pardon mais c'était pas vraiment ça... de l'eau, de l'eau et encore de l'eau, à tel point que les tournesols de Gaston, bon bref ! Ne parlons pas des choses qui fâchent.

Et donc un beau matin, les voilà partis... un peu grimaçants pour cause de semi-lumbago et voui, tous les deux ! Les fameux patchs anti-douleurs ont donc servi alternativement à l'un puis à l'autre ! Si c'est pas de la rentabilité ça !! 

Mais qu'importe la vertèbre grinçante quand on part en "vacances, j'oublie tout... plus rien à faire du tout. J'm'env..." vous connaissez la chanson hein...

Le 5 juin, sous un soleil de plomb, ils visitaient les Baux de Provence, magnifique petit village haut perché

5 juin 15 Les baux de provence (1) 5 juin 15 Les baux de provence (2)

dont les rues très pentues musclent les mollets... mais où les douceurs abondent !  Rhâââ, le nougât... Pretty adore ça !

IMG_4453

Leur promenade les emmène dans de petites rues pittoresques et ombragées...

IMG_4472

et au détour de l'une d'entre elles, ils tombent en arrêt devant ceci...

IMG_4457

Comment ça "quoi ?"...

Mais si, regardez bien... dans le fond. Allez, un p'tit zoom pour vous aider :

5 juin Prince noir

C'est l'antre du Prince Noir... dont le Sieur Philippe - historien à ses heures - leur contait les aventures rocambolesques et les conquêtes viriles lors de vacances communes. Que de souvenirs er de rigolades sont liées à ce fameux "Prince Noir" !

Le samedi 6 juin, arrivée sur Marseille où les plages sont bondées ce qui n'a rien d'étonnant vu la chaleur caniculaire.

6 juin 15 Place marseille

Ils y retrouvent ZicMaths'Man et Lizzic qu'ils embrassent et félicitent pour l'arrivée prochaine du bébé - sujet qui sera quelque peu récurrent pendant les quelques jours qu'ils passeront ensemble - et décident d'aller à Carry Le Rouet le lendemain dimanche en prenant le train longeant la côte bleue ce qui leur permettra de profiter d'un panorama superbe.

Après le déjeuner à Carry Le Rouet, une petite baignade rafraîchissante et ils partent sur la piste du lézard... jolie petite balade en bord de mer,

7 juin carry le rouet (3)

semi-ombragée grâce à la végétation,

7 juin carry le rouet (9)

et offrant généreusement des vues superbes sur la mer.

7 juin carry le rouet (11)

Seul contretemps, le train de retour prévu vers 16 h 30 est purement et simplement supprimé pour, semble-t-il, "vandalisme" sur les voies ferrées avec intervention des forces de l'ordre ; ils patienteront tranquillement pendant un peu plus d'une heure 

7 juin carry le rouet (16)

pour finalement rentrer avec l'un des derniers trains, bondé évidemment, dans une chaleur étouffante majorée par l'entassement des voyageurs dans un train que l'on peut qualifier d'ancien donc sans clim. Mais ils sont en vacances, la journée a été plus que plaisante alors carpe diem !

Le 8 juin, petit bivouac  idéalement placé avec les "camions" :

8 juin plage de longue brise Marseille (6)

la mer est en contrebas, 5 mn à peine pour aller se baigner et Marseille s'étale sous leurs yeux en toile de fond : c'est royal !

8 juin plage de longue brise Marseille (1)

Seul bémol pendant ce séjour marseillais : le frigo qui  leur semblait un peu "tiède" depuis le départ de touraine... s'avère ne plus frigoter du tout ce qui pose un sacré problème pour les victuailles en général et pour les glaçons du pastaga en particulier !!

En attendant le rendez-vous auprès du frigoriste spécialisé camping-cars, investissement obligatoire dans Jennifer la glacière

9 juin panne frigo (5)

qui fonctionne sur 12 volts et pompera quasi-totalement l'énergie produite par le panneau solaire mais gardera les aliments au frais. Ce qui est un peu balot, comme dirait Babel'man c'est qu'une glacière électrique ils en ont déjà une, sagement rangée là-bas, chez eux, en Touraine !! 

Finalement, le frigoriste détectera et réparera la panne, non sans qualifier ce frigo particulièrement difficile à sortir de son logement de "piège à rats" ce qui amusera beaucoup Gaston. Au final, ils auront été bloqués pendant près de 3 heures (sous le cagna !) et allégés de quelques centaines d'€ MAIS le frigo frigote ! Tutti va bene. Moralité de l'histoire : on ne roule pas en laissant le frigo en position "gaz" et depuis cette coûteuse mésaventure, Pretty et Gaston font particulièrement attention à ce détail. On ne plaisante pas avec les glaçons du pastis et la fraîcheur du rosé, qu'on se le dise !!

9 juin panne frigo (7)9 juin panne frigo (3)

 

Pour l'heure, ils quittent Marseille sous un ciel qui noircit à vue d'oeil, annonciateur d'orages et ils prennent la route direction les gorges du Verdon...

A +,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
IL faut bien un peu d'imprévus dans un si beau voyage, toujours un vrai plaisir de te lire, ici la chaleur ne nous quitte pas et les touristes envahissent.... à part ça rien de bien neuf mes aiguilles sont au repos<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
E
Kiki devra bien passer par Camélas un de ces jours!
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité