Hexagonage, hexagonage... quelques allusions de ci, de là au fil des articles mais pas vraiment de nouvelles de ce projet quasi-pharaonique.

Pretty n'a qu'une chose à dire : quarante douze !

Ce chiffre l'a toujours formidablement amusée, ne cherchez pas pourquoi, l'humour Prettytesque est parfois particulier.

Bon mais à part ça ??? Le rapport entre quarante douze et l'hexagonage, c'est quoi ?

Ben figurez-vous qu'elle a mis à jour son compteur d'hexagones...

4012

 

mdr se tient la tête et rigolant ben voilà, 4012 hexagones montés... le voilà notre quarante douze !Et quoi ça donne ???  une photo valant tous les mots...

IMG_5019

 

avec en prime, le beau bouquet de tournesols que Gaston a fait pour sa Pretty.

Petit détail qui a son importance : la table de Pretty fait 3 mètres de long...!

De fait il ne reste pas 1471 hexagones à monter car Pretty a décidé de supprimer une partie du bandeau supérieur de son projet. 

Ici, le projet original                                                                      et là le projet modifié

hexagone1  hexagone refait

Elle n'était d'ailleurs pas très contente de ce qu'elle avait dessiné, donc comme ça plus de problème. Toutes les rosaces sont faites, il ne lui reste plus qu'à monter les hexagones blancs qui mettront en valeur les huit petites rosaces des bords supérieur et inférieur (le bord inférieur n'est pas dessiné !).

Du coup, cette phase de montage s'apparente plus à du puzzle qu'à du patchwork et il lui faut être très attentive pour ne pas se tromper... et malgré sa concentration, elle s'est déjà plantée plusieurs fois.

Allez, juste pour le fun : voici la seule boîte restante d'hexagones à monter... On est loin des 3 boîtes du début hein ?

IMG_5018

 

Vous savez quoi ???

Elle va finir par y ariver, cette foldingue de Pretty, à terminer son patch "hexagones"... Cela dit, presque 3 ans* de chantier, il faut le dire !!!

Allez zou, on y retourne...

Edit du 20 août : eh bien que nenni ! Ca ne fait pas 3 ans qu'elle a commencé ce projet, Pretty mais 2 "seulement"... Son 1er post date du 13 juillet 2013 ; ah ben ça !! Elle en est toute étonnée que ça fasse si peu sifflote l'air de rien de temps. mdr se tient la tête et rigolant