Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
27 septembre 2015

Black...

Black 14 avril 11 (2)

Il y a presque douze ans jour pour jour, au retour de mon travail, je trouvais ce jeune chien visiblement "oublié" au bord de la route et le ramenait chez nous. Je ne le savais pas encore mais c'était le début d'une grande histoire d'amour partagée par toute la famille.

Avant-hier, le coeur déchiré, nous l'avons accompagné pour son dernier voyage. Depuis trois semaines, son état se dégradait terriblement : ces deux derniers jours il ne mangeait plus, même avec mon aide ; il se levait plus, avait énormément maigrit.

La vétérinaire a constaté qu'il présentait un gros foie du fait d'une tumeur, quasi-indécelable pour nous et que souvent, malheureusement, le diagnostic était posé tardivement du fait de la difficulté à "voir" cette tumeur. 

Nous avons pu le ramener et l'avons couché près de sa copine Lassie. 

C'était un amour de chien, toujours prêt à jouer, toujours le nez sur nos talons, toujours affectueux mais prompt à grogner et dresser le poil si des inconnus arrivaient dans la cour, surtout si j'étais seule. 

Que dire de plus de mon bodyguard préféré sinon qu'il laisse un grand vide dans notre Home Sweet Home... 

?IMG_5127

La célébrissime "cordanoeud"

8 janv 10 (1)

Black et son amour des bouts de bois, même très - trop ? - grands !

16 juil 10, moissons

Les ballades en voiture qu'il adorait et jamais sans sa Cordanoeud...

27 fév 09 (5) B

Jouer avec des pierres, l'activité au Panthéon de ses occupations favorites. Toujours prêt pour aller chercher la pierre qu'on avait lancée mais... refusant de  la lâcher ensuite. Il fallait batailler dur pour parvenir à la récupérer afin de la lancer à nouveau.

21 déc 10

Avec son "pote" Barnabé : "Mais qu'est-ce que tu fiches dans ce carton ?"

Couchés ensemble

 

Partageant la même couverture, avec toujours la cordanoeud...

Black et Moi

Black et moi.

Pour lire ou relire quelques une de ses aventures...

L'amour, l'amour, l'amooooooooooor !

Sadisme 

Roman-photo Blackesque...

Quant y'a d'la gêne !

Ballade en sous-bois

Corvée de bois

Maintenant c'est sûr, c'est le printemps !

Un moissonneur pas comme les autres

Totale injustice  

On me surveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis triste avec vous, je ne le connaissais que par ton blog mais je voyais bien tout l'amour qu'il y avait entre vous et il avait l'air d'un si bon gros toutou ! J'aimais beaucoup les reportages que tu faisais sur ses facéties ! <br /> <br /> C'est toujours un déchirement quand nos compagnons à quatre pattes s'en vont vers un monde meilleur même si on sait que l'inéluctable finit toujours par arriver ! malgré un début difficile il a eu grâce à vous une vie formidable, vous pouvez vous réjouir de çà ! <br /> <br /> Bon courage, gros bisous.
Répondre
B
Même si on savait que cette nouvelle allait arriver, nous sommes tristes avec et pour vous.<br /> <br /> Black était un chien merveilleux et je pense que nous en parlerons encore longtemps.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
S
Quelle mauvaise nouvelle... Je suis de tout cœur avec toi, je sais combien tu étais attachée à lui. Je t'embrasse bien tendrement.
Répondre
P
quel bel hommage tu as fait à ton Black Maryse<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> monique
Répondre
F
coucou, je comprends votre tristesse, c'est dur de perdre un compagnon si fidéle et aimant. Courage !! vous avez eu la chance de croiser sa route, et il vous a remercier au centuple avec son amour de chien. Bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité