Récemment Pretty a reçu une demande/commande couturesque émanant de Lizzic et Zicmath's man qui ont choisi le portage pour Miss Jo, via une écharpe de portage comme ici 

écharpe babynomade

ce qui vous permet de revoir la chevelure de la miss mais depuis ce cliché pris mi-janvier, elle a bien grandit sans compter que si cette écharpe est parfaite pour l'hiver méditerranéen, il n'en ira pas de même cet été avec la chaleur car l'inconvénient de cette écharpe est qu'elle tient chaud, bien bien chaud.

Le choix des jeunes parents s'est donc porté sur un meï taï, porte-bébé chinois comme ci-dessous.

MELIPOTAI

Pretty a donc acquis le patron de ce meï taï (melipotaï), acheté le tissu ad hoc, du sergé croisé chez colimaçon, bénéficié  des conseils avisés de son amie Jem et de la fille de celle-ci très au fait de tout ce qui touche au portage (merci à vous deux smiley bisou et coeur), a recopié le patron du meï taï de Lor et munie de tout ça, elle s'est lancée !  

Comme d'hab, l'ordre et la rigueur règnent sur son bureau... mdr se tient la tête et rigolant

DSC_0476

 

Et voici le résultat final : Ce meï taï est donc bicolore, rouge pour l'extérieur, 

DSC_0457

écru pour l'intérieur. A noter, en haut, les longs pans d'épaule (2 m de long chacun quand même), 

DSC_0453

Les coutures sont hyper renforcées et elles ont toutes été faites trois fois. Sécurité sécurité !!

IMG_5547

Les pans de hanche sont rembourrés pour plus de douceur,

DSC_0455

zoom sur la capuche forme "lutin", 

DSC_0456

les bloque-cordons de capuche cousus sur les pans d'épaule.

 

Bloque-cordons capuche

le bas du meï taï avec le cordon de réglage de largeur et les bloque-cordons "nounours" achetés il y a des années au magasin Tissus Myrtille de Chollet lors d'une sortie du club Patch'Activ.

freine-cordons

Voici le meï taï en situation sur le mannequin de Pretty avec Valentin, le baigneur de Breizhzic, dans le rôle du bébé testeur... 

IMG_5543

IMG_5550

Et après un voyage via La Poste vers Marseille, voici le meï taï immédiatement testé et adopté par Zicmath's man et Miss Jo.

Mei tai flouté

Dommage que bébé Breizh soit désormais trop grande pour ce type de portage... mais Pretty tient à toutes fins utiles à préciser que le patron est soigneusement rangé, qu'elle a encore du tissu pour en faire un autre pour Miss Jo ou allez savoir... Voilà voilà, elle dit ça, elle dit rien mais bon, elle le dit quoi  clin d'oeil

En tout cas, une chose est sûre, elle a adoré réaliser ce meï taï et même que ça lui aurait bien donné des envies de se remettre sérieusement à la couture ! 

Pour en savoir plus :

- sur le portage : slingababy  Portage d'enfants Wikipédia

- faire soi-même son meï taï : perlipo.com 

- acheter le tissu ad hoc pour faire soi-même son meï taï : colimaçon