Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
12 mai 2017

Baltimorage épisode 4 : Adieu Bree, Gaby, Lynette et Susan...

Pretty travaille d'arrache-aiguilles à son baltimore qui avance et avance même très bien...

Elle a changé son fusil d'épaule et finalement ce quilt sera pour elle et couvrira son lit ce qui a pousse le nombre de blocs nécessaires à 12 ; vous en aviez déjà vu huit et voici les petits nouveaux :

en premier lieu, le bloc qui était cours de réalisation sur le dernier post,

 DSC_0686

 

une couronne de laurier,

IMG_0009

 

une couronne de fleurs,

IMG_0010

 

une couronne avec rosace centrale, 

IMG_0011

 

et enfin le petit dernier, en cours...

IMG_0074

Mais Pretty n'a pas fait que ça. Elle est revenue, une fois de plus, sur un des premiers blocs qu'elle avait réalisé, le fameux bleu "pas beau" à son goût :

IMG_1779

 

qu'elle avait relooké par une multitude de points coloniaux

DSC_0862

mais même si ce bloc lui plaisait plus ainsi, elle le trouvait encore beaucoup trop terne par rapport aux autres, vivement colorés. Alors, projetant de ne pas l'utiliser au sein du quilt (à la rigueur peut-être en coussin...), elle s'est dit que perdu pour perdu, elle ne craignait rien à frapper un grand coup ! 

Et... voilà le résultat, qui lui plaît nettement plus.

IMG_0071

 

Dès que le bloc en cours sera terminé, Pretty pourra passer aux bordures entourant chaque bloc puis au vol d'oies qui cernera les douze blocs centraux et enfin à la bordure extérieure. On est loin du bout, hein !

Et tout au long de ce déjà long travail, Pretty a été accompagnée par Bree, Gaby, Lynette et Susan, les quatre amies héroïnes de"Desesperate Housewives" dont elle a suivi les péripéties tout au long des nombreux épisodes composant les 8 saisons. Elle en a visionné l'ultime épisode hier après-midi et c'est bête à dire, mais elle sent que ces quatre femmes - qui sont aux antipodes de ce qu'elle est - vont lui manquer !

Adieu donc Susan MAYER, Bree VAN DE KAMP, Lynette SCAVO et Gabrielle SOLIS dite Gaby...

Allez foin de sentimentalisme, y'a du bloc sur la planche... au travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahh!! et bien heureusement que tu as mis l'explication à la fin!!....parce que moi j'étais perdue avec tes adieux ;) <br /> <br /> Ceci étant dit je suis d'accord avec Rainette, ton bloc bleu coloré est vraiment super...ah ma sœur!!! tu m'épateras toujours et encore et encore...c'est que le début d'acc....je m'égare là!!...mais c'est parce que je pense que enfin !!! j'ai trouvé la solution pour redevenir connected with the people.....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
R
Vraiment tu bosses bien et ton bloc bleu revu en couleurs est bien plus chouette ! <br /> <br /> Je suis impatiente de voir le résultat final !!! Allez un petit coup de ... chépamoi... ncis et ca devrait t'accompagner au moins une année 😉<br /> <br /> Bisous Pretty!😘
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité