Avant toute chose et en priorité s'il vous plaît : Bon anniversaire, Babel's Man. Il y a 29 ans tu venais au monde, un peu pressé d'arriver et tu faisais le bonheur de Gaston, le mien mais aussi celui de tes frère et soeur sans parler des autres membres de la famille ! 29 ans déjà...  Mille bisous mon batteur préféré 

smiley bisou et coeursmiley bisou et coeursmiley bisou et coeursmiley bisou et coeursmiley bisou et coeur

Après cet instant d'émotion - voui, Pretty est une tendre sous son apparence de brute épaisse - et toujours dans la série des "qu'est-ce que j'ai fait depuis tout ce temps...", voici les réalisations textiles réalisées et offertes pour Noël...

Une série de trousses "range-barrettes" :

Celle pour MissBreizh

Trousse Barette Solveig

Trousse Barette Solveig 2

Celle pour MissNine

Trousse barette Ninog

Trousse barette Ninog 2

Celle pour MissJo

DSC_3262

 DSC_3259

Celle pour MissLou, petite-fille de Bichette et Gepetto, ce fut un peu plus long à réaliser car aucun tissu n'existe pour ce dessin animé "Miraculous" (Black Cat & Lady Bug) que notre jeune demoiselle adore.

Mais rien n'arrête la Pretty qui dort en moi et après quelques recherches sur le net, une capture d'images, une impression sur papier ad hoc (voir en bas pour en savoir +) et un coup de fer à repasser, j'avais "MON" tissu "Miraculous" fait-maison qui plus est !

IMG_2822

IMG_2825

Pour ces trousses à barettes j'ai utilisé le tutoriel du blog "Bleu des Vosges", j'en ai trouvé plein d'autres mais c'est celui que j'ai préféré. Vous le trouverez .

Pour Petitem, l'autre petite-fille de Bichette et Gepetto, j'ai confectionné un coussin magique (pillow en anglais) dans du tissu "Reine des Neiges" dont le succès ne se dément pas.

IMG_2827

Et bien évidemment, la couverture à l'intérieur est une couverture "Reine des Neiges".

IMG_2829

Le tuto que j'utilise pour pour faire mes coussins magiques est celui de Patchmoune ici.

Petitem m'a en tout cas bien rire par l'utilisation qu'elle a faite de ce pillow, utilisation à laquelle je n'avais pas pensé mais après tout, why not ?  Coussin-magique ET déguisement "traîne de princesse"...

Petitem

Petitem1

Enfin pour finir, cette double sacoche pour le vélo de Lizzic, réalisée en toile cirée pour l'extérieur et en toile à transat pour l'intérieur.

Pour le tuto, c'est  

DSC_3254

DSC_3256

Pour les photos en situation, il faudra attendre la fonte des neiges et l'arrivée du printemps au Québec.

Voilà j'ai fait le tour de mes petites bidouilles de Noël. 

Ah non, j'oubliais les cadeaux réalisés pour mes copines de patch du club "Patch-Activ' de Buxeuil". 

Pour Bernadette, un lapin-dévidoir de bobines de fil et un mètre-ruban habillé coordonné.

Kdo Bernadette 2017

Si vous voulez faire le lapin, vous trouverez un semblant d'explication ici  mais pas de gabarit. Laissez parler votre créativité ! Quant au mètre-ruban habillé, vous en trouverez à la pelle sur le web en tapant "mètre-ruban habillé" ou "habillage de mètre-ruban".

Pour Monique, une corbeille brodée de roses, modèle de Cécile Franconie du site "Cécile Facile".

Kdo Monique 2017

et pour Bernadette également mon premier essai de feutrine et fermeture éclair pour réaliser cette broche-oiseau. 

DSC_3197

J'ai adoré réaliser ce petit piaf, je suis en admiration totale devant le travail de certaines artistes, en particulier celui d'Odile GOVA dont vous pouvez aller voir les créations ici.

Voilà, cette fois-ci j'ai fait le tour. Il me reste maintenant à réfléchir à ce que je ferai pour le Noël à venir. Comment ça "on a le temps !", vous allez voir, à peine le temps de voir le temps filer et Noël 2018 sera là.  Bon si vous me cherchez, je suis dans mes bouquins et sur Pintemachin... mdr se tient la tête et rigolant

----------------------------------------------------------------------------------------

Papier transfert pour tissu :

J'utilise celui-ci que je trouve très bien. Attention, il en existe de deux sortes : pour tissu clair et pour tissu foncé.

shopping