Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
21 février 2018

J'ai qu'1 neurone, opus 2

Dans la série "J'ai qu'1 neurone", voici l'opus 2. (pour l'opus 1, c'était ).

J'ai une centrale vapeur équipée d'un fer que je trouve relativement lourd et pendant un moment, j'ai été tentée d'acheter un repose-fer en silicone pour ne plus être obligée de le soulever pour le poser sur le réservoir d'eau et de pouvoir tout simplement le poser à côté de moi sur Aglaé, la table à repasser. 

CENTRALE VAPEUR

Et pourquoi n'ais-je pas fait cet achat ? Tout simplement parce que j'y pensais uniquement quand je me retrouvais avec ce fichu fer à la main, mon épaule se rappelant bruyamment à mon mauvais souvenir.

Et puis un jour, j'ai fait une découverte incroyable qui a changé ma vie au delà de ce que j'imaginais... ! 

Pour dire la vérité, sur le coup, j'ai cru que j'avais cassé le dessus du réservoir d'eau de la centrale et qu'il m'était resté dans la main paniquemais que nenni !

Ouf, je fus grandement soulagée essuie-sueur

En réalité cette partie de la centrale était amovible afin de pouvoir poser le fer sur la planche à repasser sans se fatiguer inutilement.

Que les ingénieurs sont donc ingénieux ! 

DSC_3218  

Et nous voilà donc toutes contentes, mon épaule et moi, avec ce socle amovible.

Mais la vie est une chienne et Pretty n'a qu'1 neurone...

Ce qui devait arriver arriva alors qu'elle oeuvrait sur l'un de ses cadeaux de Noël. Son neurone unique concentré à 100 % sur le tissu blanc sur lequel elle appliquait soigneusement le papier transfert porteur de Lady Bug repassage, elle posa son fer et quand elle voulu le reprendre, il résista un tantinet gne des filaments blancs bizarres le reliant à...peur yeux exorbitésaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  ma centrale vapeur !!!!

pourqwa 

 

centrale vapeur

Voui, cette nunuche de Pretty a machinalement reposé le fer directement sur le réservoir - en plastique - de sa centrale où la partie siliconée n'était plus, alors forcément... prêt à pleurer

Voilà comment élu boulet du jourje suis passée d'une centrale vapeur disposant d'un socle amovible à Bébert le fer à repasser classique ! 

Mais à bien y réfléchir, ça aura pu être pire ! 

J'aurais pu lire la notice de cette centrale dès son achat, découvrir l'existence de ce socle amovible d'emblée et faire exactement la même bêtise quelques jours à peine après l'avoir acquise ! 

Finalement se gratte le menton... j'en arriverais presque à me féliciter de ne m'en être aperçue qu'en novembre dernier mdr se tient la tête et rigolantJ'ai quand même profité de cette centrale plus de trois ans !

On se console comme on peut, hein smiley clin d'oeil

A bientôt - n'en doutons pas ! - pour l'opus 3 de cette nouvelle catégorie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel dommage pour cette pauvre centrale vapeur ! trois ans, c'est le bel âge !!! :-)<br /> <br /> longue vie à Bébert !
Répondre
B
alors ca c'est ma Pretty!!! MDR aussi
Répondre
S
MDR. Tu as dû pester ...
Répondre
F
Ah crotte. Pour ma centrale, je laisse le gros bloc par terre et je prends que le fer sur la table à repasser, heureusement le câble est est assez long. Mais soit dit en passant, je repasse rarement, le plus où je m’en sers c’est quand je fais de la couture. Bisous
Répondre
A
Ton humour me manquait ces derniers temps, tu as raison autant rire de ses bêtises Bonne journée il pleut sur Ile Rousse ce matin Bises Anne-Marie
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité