Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
14 mars 2021

Petit sac pour Pôpa le Bricoleur

Petit travail de couture rapide cet après-midi.

Pôpa le Bricoleur ne pouvant plus se déplacer sans déambulateur, il fallait un sac afin qu'il puisse transporter ses petites affaires et en particulier son agenda sur lequel, chaque semaine, je note ses rendez-vous (les  jours et horaires de nos visites, les rendez-vous médicaux extérieurs).

Plutôt que de lui donner un sac lambda du commerce, j'ai préféré lui en faire un.

Côté cahier des charges, il fallait :

- un sac de dimensions honorables sans être trop grand,

- un système de fermeture le plus simple possible car Pôpa a beaucoup de mal désormais avec tout ce qui demande une certaine dextérité manuelle : les petits boutons, les fermetures éclairs sont autant de difficultés qu'il vaut mieux éviter.

- des anses qui ne soient ni trop longues pour éviter que le sac ne traîne par terre ou fasse tomber Pôpa mais pas trop courtes non plus pour qu'il n'ait pas de mal à "l'accrocher/le décrocher" de la poignée du déambulateur ce qui serait - à coup sûr - une source d'énervement.

Dont acte ! 

Côté tissus, pas d'hésitations. Ce carré "yorkshire" serait parfait car en tissu tissé épais, donc avec de la tenue et surtout, surtout, illustration parfaite du compagnon à quatre pattes de Gran'Woman et Pôpa le Bricoleur, j'ai nommé le Sieur Filou...

14 mars 21 Sac Pôp (3)

Côté "anses", j'ai éliminé d'emblée celles en tissu susceptibles de s'emmêler ou de poser difficulté à Pôpa pour les retirer de la poignée du déambulateur. J'ai trouvé mon bonheur parmi mes trésors de récup (fermoirs, anses, courroies...) que je conserve dans la boîte ci-dessous qui m'est chère sentimentalement parlant puisqu'il s'agit de la boîte offerte à Breizhzic à la maternité lors de la naissance de MissNine...

14 mars 21 Sac Pôp (1)

J'y ai trouvé ces deux anses provenant d'un ancien sac de voyage et qui sont exactement ce qu'il me fallait pour ce projet.

a

Deux petites heures plus tard, le sac de Pôpa le Bricoleur était terminé. Pas de fermeture, comme ça pas de souci pour l'ouverture et des anses rigides pour une bonne préhension.

Côté recto, des papillons...

sac verso

Côté face : cet adorable yorkshire 

sac recto

et ci-dessous, l'original, le Sieur Filou soi-même, qui suivait de près l'avancement des coutures  clin d'oeil depuis sa panière juste à côté de moi.

Filou

Bonne fin de dimanche à tous,

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une fois de plus bravo pour cette réalisation, pour laquelle tu penses à tout, que ce soit pour le coté pratique ou pour le coté sentimental. Espérons que Pôpa le bricoleur sera content avec ce magnifique petit sac. Bisous soeurette.
Répondre
M
bien pensé et joli
Répondre
F
Très beau sac bien pratique, tonton va être content, il aura Filou toujours sous les yeux comme ça Bravo
Répondre
T
Très jolie réalisation très pratique.
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité