Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
21 février 2022

Baltimorage épisode 9 : Les bordures et... la fin !

Oulàlà, silence radio à propos de mon patchwork Baltimore depuis mai dernier... Serait-il passé aux oubliettes ?

Que nenni !

Outre le fait que j'ai oeuvré à d'autres projets patch ou non patch, j'ai juste eu beaucoup de mal à trouver le motif de quilting que j'allais utiliser.

Dans un premier temps, j'ai commencé à quilter très classiquement en lignes droites qui s'entrecroisaient... j'ai pô aimé le rendu. smiley qui devient vert maladeEnsuite j'ai testé un quilting prolongeant les triangles de la bande intermédiaire, toujours en lignes droites et j'ai toujours pô aimé le rendu. smiley qui devient vert maladesmiley qui devient vert malade

Alors j'ai tout posé là et j'ai fait autre chose, histoire de laisser mes neurones reposer un peu...

J'ai beaucoup, beaucoup cherché sur le net pour trouver l'inspiration ou tout au moins une piste ; j'y ai vu des patchworks magnifiquement quiltés que ce soit main ou machine et après cette longue période de réflexionsmiley qui a une idee j'ai enfin trouvé. Je voulais un motif de quilting qui change un peu et surtout qui me soit propre, tout comme les motifs de quilting de mes blocs. J'ai pris énormément goût au fait de créer mes dessins de quilting.

Armée de mes sources d'inspiration et de mon matériel, j'ai fait des essais sur papier, des calculs savants, d'autres essais et d'autres calculs

25 nov 21 Baltimore bordures (3)

avant de passer au traçage sur le patchwork lui-même ; à noter que mon copain/ennemi le rapporteur s'est révélé essentiel pour ce motif de bordure tout en courbe et en vague et le 25 novembre 2021, j'ai enfin fini de tracer le dessin sur les bordures de mon Baltimore ; une chose est sûre : il y a quelques aiguillées de fil en prévision !   

25 nov 21 Baltimore bordures (1)  25 nov 21 Baltimore bordures (2)

J'ai peu travaillé en décembre, pas du tout en janvier que nous avons passé au soleil en Espagne mdr sourire grand carré - chanceux que nous sommes - et j'ai mis le turbo en février et mars pour avancer sur le matelassage de ces fameuses bordures.

8 mars 22 (7)

C'est dimanche dernier, 12 mars, à 19 h 32 très précisément qu'avec une énorme satisfaction, j'ai quilté le dernier point sur mon patchwork Baltimore. Lundi matin, j'ai confectionné et cousu le biais sur les bordures.

Mon Baltimore est donc enfin terminé et le voici sur mon lit. Je ne sais pas s'il y restera car il est à peine assez grand à mon goût...

15 mars 22 (8)

Pour rappel, je l'ai commencé en octobre 2008 ; j'ai donc mis 13 ans et 5 mois pour le réaliser, un record de lenteur on peut le dire mais qu'importe puisqu'au final, je suis pleinement satisfaite de mon travail et tellement heureuse de pouvoir enfin (!!) l'admirer en situation.

Si vous voulez relire la saga de cette réalisation, cliquez sur "patchwork Baltimore" dans le nuage de TAGS.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou tu peux être fier de toi il est très beau et entièrement personnalisé ça c’est chouette. Peu importe le temps passé dessus le principal c’est le résultat. Gros bisous
Répondre
B
Le rendu est magnifique. Quel travail!! BRAVO encore une fois.
Répondre
L
Ténacité et pugnacité, quel un sacré résultat. Bravo !
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité