Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
25 août 2010

Et c'est partiiiiii...

Enfin, enfin, j'ai commencé à travailler pour Miss Crevette (édit de 2013... vous la retrouverez régulièrement appelée Miss Breizh dans les posts suivants)

Les futurs parents ont choisi un modèle du commerce et j'ai décidé de le leur faire moi-même. Je suis donc partie d'une très petite photo d'un catalogue que j'ai agrandie considérablement après des calculs non moins considérables qui m'ont partiellement épuisée mentalementgne...

Ensuite il m'a fallu réussir agac__tapotte à imprimer l'agrandissement obtenu pour travailler dessus ; après moult essais désastreuxdit_des_insanit_s___censured__, j'ai fini par trouver un site particulièrement intéressant "Block posters" où vous pouvez télécharger vos photos personnelles pour en faire des posters ! Ouiiiiii yaisse ! Ca, ç'est génial et inutile de vous dire que zou, de suite dans les favoris le site !

Une fois la copie "géante" réalisée, je me suis lancée dans le patronage du tour de lit et la confection des gabarits.

Visuellement pour le patronage, ça donne ça mais avant de vous jeter sur la photo, je recommande aux âmes sensibles d'éloigner les enfants, les personnes cardiaques et les maniaques du "chaque chose à sa place"... Je dénie toute responsabilité en cas de choc violent à la vue de cette image particulièrement éprouvante :

IMG_5594

Après quelques heures de travail et de savants calculs qui ne m'ont posé aucun problème particulier en_col_re_s_arrache_les_cheveux, j'ai enfin obtenu ça IMG_5592 soit la version in extenso du patron de bas du tour de lit

et également ça IMG_5589 soit la version "en morceaux" du même patron.

Mais pourquoi avoir fait deux versions d'un même patron, me direz-vous ??? Tout simplement parce qu'ainsi j'aurais toujours la version de base pour les dimensions du tour de lit mais que je pourrais adapter les découpes à ma guise si d'aventure je devais en faire un autre. Parce que bien sûr, je ne referai pas deux fois le même...

Une fois, le patron de base réalisé, je suis passée à la confection des gabarits et là, la situation a évolué, d'ailleurs en voici la preuve en image et là encore, je recommande aux âmes sensibles de s'éloigner de cet écran car malheureusement, je suis obligée de l'avouer, c'est pire que tout à l'heure :

IMG_5595

Oui, je suis une Pretty qui ne travaille bien que dans l'urgence et dans le bordel le plus absolu MAIS ce bordel n'est pas banal... non, non ; ce bordel est, contrairement aux apparences, particulièrement bien organisé et j'ai tout ce qu'il me faut sous la main pour travailler.

Me voilà donc partie à faire mes gabarits et voici en gros comment je procède :

1 - sélection du motif souhaité IMG_5597

1 - je décalque sur du papier transparent (pour couvrir les livres) le motif voulu IMG_5598

2 - une fois le calque obtenu, je place un carton (récup de boîtes de céréales) dessous et avec un stylo bille je repasse fortement sur les contours pour marquer le carton. Ensuite, je repasse sur les marques avec un feutre épais.  IMG_5599

3 - après avoir étiquetté soigneusement mes gabarits et avoir noté tout ce qui me sera utile par la suite, je découpe et place chaque modèle dans une enveloppe elle-aussi étiquettée soigneusement. IMG_5600

 

A l'heure où j'écris ce post, j'ai réalisé tous les gabarits et je m'apprête à les reporter sur les tissus choisis avec Madame Bubulle...

A + tard pour la suite des opérations ; suspense, suspense....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est du Pretty pur sucre [Ange]!! Ou comment préparer techniquement un projet de manière ultra pointue, y compris dans le b..azar ! Mais le bazar est nécessaire, voire indispensable pour certains esprits créatifs et néanmoins perfectionnistes. Moi-même, quand je consens à visiter mon atelier, ce qui n'est pas [S]du tout[/S] [S]trop[/S] le cas en ce moment... [:s][Non]<br /> <br /> Je ne doute pas du résultat : ce sera le top du tour de lit ! [Papy]<br /> <br /> Dis-moi, Pretty, ton papier transparent pour couvrir les livres, c'est du plastique mou et fin ou assez rigide ? Et quand tu "reportes" sur ton carton avec le stylo, ça ne retrace rien en "trait", mais ça marque en creux de manière suffisamment visible ? ça va te paraître bête, mais ces précisions m'intéressent bougrement ! <br /> <br /> Je te bisouille et j'ai hâte de voir la suite. ♥♥♥
Répondre
M
Je rejoins les deux commentaires avisés concernant la mobilité du tour de lit. En grand-mère expérimentée.... pour le 4ème j'ai opté pour un velcro dans la base, ainsi on pouvait l'adapter aux différents lits en changeant seulement un drap en dessous du matelas sur lequel était cousu le jumeau du velcro initial. (5 cm. de velcro tous les 20 cm.)<br /> Bien du plaisir dans tes réalisations et bonne préparation pour la distribution de câlins!
Répondre
A
c'est là qu'on voit une vrai patcheuse, il va être superbe ce contour de lit.<br /> helene
Répondre
S
Tu sais combien ça coute, un patron avec des gabarits comme ça, chez Debbie mumm' çonsoeurs ??
Répondre
M
eh ben [Reflechir][Cheese] ché po pour moi tout ça [Casse-tete][Exploser] sinon a pu cheveux la macothe [mdr] ça doit jaser au rat qui fume doivent faire le compte des noms d oiseaux inconnus de leur service [rire moqueur]<br /> grooooooooooos bisouuuuuuuus !!!!
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité