Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
20 janvier 2013

Le patch aux zoziaux 2, le retour !

Vous souvenez-vous du patch aux zoziaux de Gran'Woman ? Une piqûre de rappel ? C'est .

Eh bien figurez-vous que Gran'Woman a un autre tissu avec des zoziaux dessus et il serait dommage qu'il reste dans une armoire... d'où le titre de ce post "Le patch aux zoziaux 2, le retour !".

Après discussion, suggestion, amorce d'esquisse de patch, nous nous sommes arrêtées sur ce projet :

simulation

Ce patch aux zoziaux sera donc une chaîne irlandaise !  Les tissus complémentaires ont été choisis : un beige clair, un vert et un orange. Les gabarits ont été faits. Restait à calculer le nombre de pièces à réaliser... et c'est là que c'est devenu compliqué : chacun connaît la passion que Pretty entretient avec les chiffres et les calculs en général. 

Donc Pretty a cogité et calculé, recalculé...

Pour blog 002

recogité encore après fait un dessin plus parlant, quoique...

Pour blog 004

et recogité, recalculé, jusqu'à ce que... hier...

Pour blog 005 

elle arrive au résultat final !

Donc Gran'Woman, puisque tu lis ce blog, sache que tu as quelques pièces à tailler dans un premier temps et à assembler dans un second... beaucoup de pièces... mais vraiment beaucoup hein... disons... comptes 2 suffit de faire l'addition quoi ! 

Bon, ben... j'vais y aller moi. J'ai... heu... j'ai piscine !

Z"inquiétez pas, dès que l'ouvrage avance, z'aurez des nouvelles. Le 1er patch aux zoziaux avait été fait en 9 mois : les paris sont ouverts pour celui-ci... !

Edit du 20 janvier 12 h 35 : zut, crotte ; j'avais programmé cet article mais depuis le projet a totalement changé... Trop de pièces, trop compliqué pour être fait à la main, bref trop de "trop". Un autre projet est fait mais non validé par Gran'woman donc, en attente... !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel truc de malade!!! Mais ça va pas la tête!!! Il faut un diplôme d'ingénieur pour faire du patch, je ne savais pas!<br /> <br /> Au bac en maths j'ai eu ... 1 !!!! Je précise que je n 'ai pas fait un bac scientifique!<br /> <br /> Donc, tes machins-trucs là, ça me fait peur!!!
Répondre
P
Ce sont quelquefois les choses les plus simples qui sont les meilleures...affaire à suivre donc ! et bravo à Gran'woman de ne pas se laisser influencer par l'optimisme de Pretty (hihihi) !
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité