Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
8 mars 2012

Maroc - Chapitre 4 : Vouiiiiii y'a la mer !

Désolée, le feuilleton "Maroc" s'est brutalement interrompu au chapitre 3... j'ai pris le temps - enfin - de classer mes photos, de les photo-monter et de préparer un livre-souvenir que je devrais recevoir d'ici peu ; ça m'a pris un peu - beaucoup - passionnément du temps mais j'ai peaufiné la chose et donc... sablier J'attends de le recevoir avec impatience, c'est la première fois que je fais ça et j'espère que le résultat sera à la hauteur des heures passées !  édit après réception du livre-photos : déception, le format des photos n'étant pas celui que j'escomptais, le livre-photos est superbe mais les photos relativement petites, donc... on voit pas bien. Très très déçue la Pretty.

L'avantage c'est que mes "planches-photos" sont faites et que pour les poster, c'est plus cool !

Bon reprenons...

Nous voilà donc partis vers Agadir où nous n'irons pas finalement, préférant remonter un peu au nord vers Imourane pour nous poser en bord de mer. Nous avons eu notre content de grandes villes les jours derniers.

La mer... l'océan atlantique et ses vagues puissantes qui font le bonheur des surfeurs. Nous ne pouvons pas en être plus  près...Maroc Marrakech route Agadir 083

Par contre, le camping est complet* et nous devons donc faire du "sauvage" avec d'autres camping-caristes et surtout des fourgons de jeunes surfeurs. Gaston se fait plaisir en photographiant des "camions" un peu originaux Camping-cars originaux

*Il paraîtrait, d'après radio-campingcar, que le propriétaire dudit camping survole le bord de mer dans son avion personnel lorsque son camping n'est pas plein, puis signale la présence de camping-cars installés en "sauvage" aux forces de l'ordre qui viennent expulser tout ce beau monde qui n'a plus qu'à se rendre... se frotte les mains mauvais coup  z'avez compris ! 

Poursuite de notre remontée le long de l'océan atlantique en direction d'Essaouira et des très renommés arganiers et des non-moins réputées chèvres grimpant dedans et ça n'est pas une légende 23 - Arganier 1

Nous avons acheté de l'huile évidemment, non pas aux vendeurs de bords de route mais dans une coopérative féminine qui a l'avantage de faire travailler des femmes seules (veuves, divorcées) tout en proposant un service de crèche, une école ainsi que des cours d'alphabétisation pour les ouvrières. L'idée m'a particulièrement parlée et voici un aperçu de celle où nous nous sommes arrêtés (à noter que c'était un samedi, jour de repos et que le gardien nous a très gentiment ouvert pour nous montrer les lieux puis nous a accompagnés jusqu'àu lieu de transformation des amandes...).

24___Arganier_2

 La ville en elle-même est bien agréable et nous y avons passé une journée bien sympathique sous un soleil plus qu'estival.

25___Essaouira_1 côté port

26___Essaouira_2_flout_e côté ville

Le chapitre 5 nous emmènera vers El Jadida et la citerne portugaise...

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela donne vraiment envie d'aller faire un petit tour là-bas.
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité