Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
12 mars 2012

Je vous présente Renato.

J'ai toujours regardé les beaux tricots avec envie... mais je ne suis pas douée pour ça et je n'ai jamais pu finir le moindre pull. Une écharpacou, voui parce c'est tout droit et complètement bidouillé au pifomètre mais le seul vrai ouvrage tricoté que j'ai jamais fini c'est l'ensemble pantalon-brassière tricoté lors de ma 1ère grossesse et consécration suprême, les sage-femmes ont toutes habillé mes nouveaux-nés avec le jour de leur naissance... amusant je trouve. 

Donc augmentation, diminution, surjet, maille torse et j'en passe, c'est pas du tout cuit pour moi... et pourtant ! J'ai craqué il y a quelques jours en voyant sur Ravelry cet adorable modèle gratuit "Lamb" de Suzan B. ANDERSON dont voici l'illustration LAMB 1 craquant hein ?

J'ai donc téléchargé, imprimé le modèle ; puis j'ai traduit "fingers in the nose" les explications en angais  smiley qui dit des gros mots gr gr . Deux xanax plus tard happyspoonboy, armée de mes aiguilles à double pointe, je me suis lancée. Y'a eu des moments difficiles, je dois l'avouer, parce que tricoter 9 mailles avec trois aiguilles, ça fait un beau méli-mélo de ferraille et de laine dans un espace réduit réduit... et du coup y'a des fois où on ne sait plus qui est qui mais je me suis accrochée et cet aprem, Renato est tombé des aiguilles...

Comment ça "c'est qui çui-là ?"... ben c'est mon "lamb", enfin... mon agneau, ooooh faut suivre hein !!!

Bon il est moins beau que le modèle mais pour une ignare du tricot comme moi, c'était un vrai challenge alors je suis enchantée du résultat et comme toutes les "mamans", je trouve que c'est le plus beau du troupeau...

Pour vous le montrer sous son meilleur jour et comme il y a un beau soleil dehors, nous avons fait les prises de vues en extérieur : 

Renato 001

Renato 003

Renato 005

En plus, z'avez vu ? Ca fait t'y pô printannier toutes ces petites fleurs sur la pelouse ??? Ca sent le printemps qui se prépare, moi j'vous l'dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh qu il est mimi mais fais gaffe il va te les bouffer tes paquerettes !!! bizz
Répondre
N
Il est mimi comme tout ! Et il ressemble à ce qu'il est : un agneau ! Tu vas devenir unepro du tricotage !!
Répondre
P
En tout cas il a l'air heureux d'être sur terre !!! dis donc t'aurais pas un faible pour les Italiens ? Renato...Bernardo...Gasto...hihihi
Répondre
A
Il est magnifique ce petit agneau,Bravo, à la tricoteuse, les débuts sont prometeurs.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
F
Bienvenu à Renato et bravo à sa maman, il est réussi. Ici aussi, il fait beau et c'était dommage de reprendre le boulot.<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité