Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
16 mars 2012

Joséphine

Enfin...

Plusieurs mois après les copinettes du club de patch, j'ai enfin terminé ma trousse Joséphine (modèle de Cécile Franconie).

club et joséphine 034

Sur cette trousse j'ai expérimenté deux techniques très différentes que je voulais essayer depuis longtemps :

- la broderie aux rubans - grâce à Monique du club Patch'Activ - sur le motif central de la trousse 

club et joséphine 036

- les grosses perles en perles de rocailles ; ça fait un bon moment que ça me titillait ça... j'en ai regardé des blogs de perleuses, j'en ai feuilleté des bouquins de perles et puis j'avais acheté il y a deux voire trois ans ce livre 

perlage et là, motivée par la "Joséphine", je me suis lancée et ma foi, c'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît. J'ai monté ces perles sur un ruban - confection maison - que j'ai froncé et sur lequel j'ai cousu en alternance d'un côté puis de l'autre des perles de rocailles pour embellir et voilà le résultat  

club et joséphine 044 

J'ai également utilisé les perles pour terminer le grand yoyo de côté de cette trousse 

club et joséphine 043

Il ne me restait plus qu'à border le tour de cette Joséphine mais je ne voulais pas y coudre un autre ruban froncé (comme sur le modèle original), je craignais que cela ne fasse trop frou-frou et ça n'est pas trop mon style... Du coup, cette pauvre Joséphine était en stand-by sur une étagère, attendant patiemment que l'inspiration vienne chez sa propriétaire, qui n'a que trois neurones, je le rappelle pour les ceusses qui auraient oublié mdr se tient la tête et rigolant  ce qui explique que l'attente s'est prolongée longtemps !

Et c'est grâce à Yolande - que je remercie ici - que l'idée d'un passepoil est née. Bien sûr, trop tard pour le passepoil puisque celui-ci doit être cousu dès le départ entre les deux épaisseurs de tissu mais j'en ai gardé "l'esprit" en confectionnant un cordonnet que j'ai ensuite appliqué-cousu sur le bord de ma trousse, non sans y ajouter quelques perles au passage.

 club et joséphine 042 

et au final, on croirait presque qu'il s'agit d'un "vrai" passepoil !

 club et joséphine 037

Et hop, un encours de moins. clin d'oeil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je fais un commentaire de ton dernier post ici car sur la page des commentaires j'ai une énorme pub pour le scrabble qui m'empêche d'envoyer mon com et dès que je clic sur fermer, une fenêtre s'ouvre...<br /> <br /> Je disais donc que c'était une drôle d'embrouille et que heureusement tu as été persévérante, tu as fini par les avoir ! bon courage pour la réinstallation de tes logiciels et meilleure santé.<br /> <br /> Gaïa est devenue très jolie !
Répondre
N
C'est juste MAGNIFIQUE! Je suis admirative devant de l'aussi bel ouvrage. C'est vraiment très beau.
Répondre
M
du beau travail !
Répondre
P
Tu vois Maryse avec l'aide de quelques unes,ta créativité, tu as réalisé une très belle pièce. <br /> <br /> Toi qui pense souvent n'être pas à la hauteur de certaines, je peux t'assurer en regardant ta Josèphine que ce n'est vraiment pas le cas, tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> M
Répondre
F
trés jolie ta trousse. Peu importe le temps, le principal est de finir un jour et en beauté en plus, alors chapeau bas ma belle !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité