Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
7 juillet 2007

ouf.... d'un côté et crotte zut de l'autre !

Ouf ouf ouf du côté de mon Gaston parce qu'aujourd'hui il a fait beau, enfin !!!! et la moissonneuse_batteusea pu travailler. Soulagement car la pluie commençait à plomber le moral des céréaliers du coin. Pourvu que le soleil ne reparte pas...

 

Et crotte zut de mon côté parce que j'avais prévu de travailler d'arrache-pied aujourd'hui sur plein de choses super chouettes : des ATC, du patchwork, du cartonnage ; j'avais au moins 42 heures d'activités programmées et puis... ben j'ai fait l'erreur fatale smiley_pouce_en_bas! j'ai voulu ranger un truc qui traînait et vous savez comment ça se passe dans ces cas-là hein ??? j'ai rangé le truc qui traînait et de fil en aiguille (quelle coîncidence.... l'expression utilisée correspond exactement à ce que je voulais faire et que du coup je n'ai pas fait ), j'ai rangé un autre truc qui se trouvait là où j'avais rangé le 1er truc et en rangeant ce 2ème truc j'en ai trouvé un 3ème pas à sa place et... et ... je me suis retrouvée à ranger toute la maison tout en faisant la lessivekao_qui_fait_la_lessive, l'étendagekao_qui_ramasse_le_linge, en époussetant à droite et à gauche, balayant làkao_qui_passe_l_aspirateur, lavant icismiley_qui_lave_le_sol... bref, j'y ai passé la majeure partie de la journée !

MAIS pas toute la journée, non non ! car parallèlement j'ai mené une des activités prévues presque à termesmiley_sourire. A savoir, la customisation des pieds de lampe de ma chambre à coucher...

Ben oui, parce que les encadrements de fleur de pissenlit et d'arôme (voir album photo "encadrement") que j'ai mis dans ma chambre ont des cadres blancs ; or dans ma chambrette, pas de blanc du tout smiley_qui_r_fl_chit! les meubles sont en bois foncé ; alors donc smiley_qui_a_une_ideej'ai décidé de mettre de ci de là des touches de blanc et en particulier de customiser mes pieds de lampe en les teintant en blanc. Tout en vaquant aux diverses occupations ménagères citées ci-dessus, j'ai donc passé du décireur sur les fameux pieds, puis les ai teintés et tant qu'à faire j'ai mis trois couches !! vers midi, j'ai appliqué la cire pour finaliser mon travail et là, horreur malheur... smiley_assom___toilela cire a "bouffé" la teinture ! incroyable mais vrai... 4 heures de boulot pour rien !
Mon Gaston qui passait par là (en fait alerté par mes cris de bête smiley_qui_dit_des_gros_mots_gr_gr) m'a gentiment expliqué :

1° - que mon décireur et du pipi de chat, c'était la même chose

2° - qu'il fallait décaper le bois ciré des pieds de lampe

3° - et ensuite et seulement ensuite teinter le bois

Donc sitôt le repas avalé, j'ai lavé ces smiley_pancarte_censur_ de pieds de lampe, les ai laissé sécher au soleil pendant que je repassais le lingesmiley_qui_repasse qui avait séché le matin même ; puis j'ai pris ma ponceuse et hardi petite... ponçons joyeusement ; ça m'a pris près de 3 heures cette affaire-là et joyeuse n'est pas l'adjectif qui m'aurait le mieux qualifiée pendant l'opération ; d'abord parce que je suis tombée en panne sèche de papier pour la ponceuse et que j'ai du aller en acheter : smiley_conducteur_r_leuraller-retour 30 mn au bas mot ! et puis parce que mes pieds de lampe sont assez travaillés et que ma ponceuse c'est pas le modèle "dremel" alors les fioritures pour les nettoyer à blanc, c'était pas facile facile !!! mais VICTOIREsmiley_les_2_mains_en_V, à 20 h 15 précises, couverte de poussière, les bras "morts" d'avoir manipulé cet engin d'une main et maintenu les pieds de lampe de l'autre, j'avais mes deux pieds de lampe "bruts"...

Donc activité "presque" finie car j'étais vannée et j'ai décidé de passer à l'étape "teinture" demain...

Alors pour être super en forme, je vous abandonne pour prendre un repos bien mérité... A + et rendez-vous, si tout va bien, demain pour les photos des pieds de lampe...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
parce que ton message est daté de 23h30....<br /> et que tu as bossé DURDUR "toute la sainte journée" dixit je ne sais plus qui....<br /> Prends donc un peu de repos: je sais pas ... casse toi quelque chose!!!!!!!<br /> bisous<br /> Joëlle
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité