Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
22 octobre 2021

Les améliorations par Gastonella...

Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, je vous présentais ma nouvelle/ancienne cuisine relookée par Gastonella lui-même mdr faciès tout rire

Il restait cependant un point noir dans cette cuisine relookée, à savoir l'élément "huche à pain, porte-bouteilles, panier à épices", installé fort mal à propos puisque ce type de placard est censé être accessible sur les deux côtés ce qui n'était pas du tout le cas chez moi, la preuve :

DSC_0647

Ainsi situé tout contre l'angle de la cuisine, on voit bien que le côté gauche du meuble est tout à fait inaccessible ce qui ne pose pas de problème pour l'étage supérieur où je range mes épices (j'ai supprimé la huche à pain, remplacée par le panier vert qui contient lui aussi des épices) mais en pose beaucoup pour le casier à bouteilles : il faut sortir celles situées devant pour accéder à celles situées derrière.

Autant vous le dire tout net : ça nous agace particulièrement tous les deux. énervé 2

DSC_0644

Surtout quand on sait que  j'ai un certain nombre d'huiles et de vinaigres... d'où l'encombrement du panier à bouteilles. A la question "mais tu utilises chacun(e) de ces vinaigres/huiles ?", la réponse est "Voui" !

DSC_0646

Hier midi, je râlais à nouveau contre ce dit injuresde casier où on ne peut rien prendre sans en vider la moitié tout en grommelant que "bon sang, une étagère coulissante pour les épices ce serait quand même plus pratique pour accéder aux bouteilles !" quand Gaston a lancé "ça ne serait pas difficile à faire en plus !".... dont acte l'après-midi même.

Il a donc fabriqué un "tiroir à l'anglaise" pour les épices que voici que voilà ci-dessous : vu comme ça, apparemment ça ne change rien...

DSC_0649

Apparemment seulement, car en fait quand on ouvre le placard, tadaaaaam : seul le panier à bouteilles apparaît. Finie la prise de tête pour saisir l'une d'entre elles.

DSC_0648

Ca n'a l'air de rien mais c'est un vrai bonheur ! Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir et sur du long terme en plus parce que je n'ai pas fini de savourer le plaisir de prendre huile ou vinaigre sans galérer.

DSC_0650

Emporté par son élan, Gaston a aussi légèrement modifié le tiroir inférieur du vaisselier où il ne supportait plus de voir les deux couvercles bringuebaler de ci de là devant les casseroles et les poêles.

DSC_0651

Une petite barre et voili voilou, le problème est résolu.

DSC_0652

Deux petites améliorations mais un énorme confort à l'usage. Décidément, il est trop fort ce Gaston ! loveshower 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut toujours avoir un Gastonnella chez soi :)
Répondre
M
formidable ce travail maison
Répondre
F
Coucou Bravo Gaston, tu vas faire une cuisine IKEA sans passer par IKEA. Les tiroirs coulissants C’est ce que j’ai installé chez moi c’est vraiment hyper pratique moi aussi j’en avais marre de sortir la moitié des choses pour atteindre celles de derrière. Bisous à vous deux
Répondre
B
A vous 2, vous faites une équipe de choc!! Bravo pour les idées et la réalisation. 😘😘
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité