Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
31 janvier 2022

De la chauve-souris, du renard et du chat !

Lorsque j'ai cousu le doudou pour le dernier-né de la famille né en août 2020 (lire ici), MissBreizh et MissNine se sont exclamées en choeur : "Ooh c'est trop chou !" alors je leur ai proposé en plaisantant de leur faire à elles aussi un doudou, pensant entendre en réponse : "Mais nous, nous sommes trop grandes pour avoir un doudou, enfin... Mimy !!!" (6 et 9 ans !) et à ma grande surprise, elles ont été enthousiasmées par l'idée. 

Je leur ai donc demandé quel genre de doudou elles désiraient ; MissNine a été la première à répondre : "un doudou chauve-souris !" suivie par MissBreizh : "un doudou renard". J'ai également sollicité MissJo qui a choisi "un doudou chat" plus classique.

Bon... soit ! Je faisais moins ma maligne d'un coup avec ces choix pour le moins originaux pour les deux grandes... Je suis donc passée à l'étape recherche sur le net et j'ai fini par trouver mon bonheur relativement facilement pour la chauve-souris et le renard et très étonnamment, avec plus de difficultés pour le chat car la plupart des modèles que j'ai trouvés ne me plaisait pas trop.

Voici donc le résultat :

Le doudou Renard de MissBreizh, modèle issu du site misty's whimsies.com et le patron (gratuit) est disponible ici. A priori, l'auteur a fermé son site depuis peu et les patrons ne sont donc plus disponibles. A vérifier.

1-3 mars 2021 (14)

Le doudou "Chauve-souris" de MissNine - Modèle issu du site cholyknight.com et pour découvrir le patron (gratuit) et les explications, c'est .

27 février 2021 Bis

Le doudou "chat" de MissJo. Modèle issu du site dollmaker.nunodoll.com et pour découvrir le patron (gratuit) et les explications, c'est

DSC_0242

Ils ont tous été réalisés avec du velours éponge, matière bien douce et propice aux câlins mais particulièrement pénible à coudre.

Les trois louloutes sont ravies et c'est bien là l'essentiel... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop beaux tous ces doudou. Bravo!!
Répondre
C
Je confirme, elles les adorent ! :)
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité