Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
20 février 2022

Petites coutures de Noël...

Je voulais laisser passer Noël avant de montrer mes cadeaux fait-main et là, on peut dire sans coup férir que je ne risque plus de gâcher la surprise !! 

ZicMaths'Man et Lizzic m'avaient aiguillée vers des vêtements pour Bobby, le poupon de Miss Jo. A ma question "Bobby est bien un garçon ?",il m'a été répondu que Bobby changeait de sexe selon les jours et l'humeur de Miss Jo : robes ET pantalons étaient tous les bienvenus... dont acte ! 

Coup de chance, je dispose dans mon HomeSweetHome d'un Bobby bis, poupon de Miss Breizh avec lequel elle ne joue plus depuis un moment déjà. Sous couvert d'essayages divers et variés, j'ai donc pû jouer à la poupée sans aucun complexe.

Bobby 26 nov 21 (1)

Après quelques "petites" recherches sur le net, je me suis retrouvée à la tête d'un nombre non négligeable de patrons gratuits pour habiller le Sieur Bobby

Patron Bobby

grâce auxquels j'ai confectionné ce qui suit :

une parka à capuche motif "panda" où j'ai poussé le vice jusqu'à placer les motifs pour qu'ils s'accordent parfaitement,

Bobby 29 nov 21 (1)

parka doublée bien sûr car il fait très froid l'hiver au pays des Caribous ! 

Bobby 29 nov 21 (3)

Un ensemble plus léger pour l'été qui est aussi chaud que les hivers sont rigoureux ; ça ne se voit pas beaucoup sur la photo mais le corsage est agrémenté d'un col Claudine. 

DSC_1016

A suivre une robe ou chemise de nuit au choix de Miss Jo

DSC_1018

accompagnée de la culotte assortie.

DSC_1019

La salopette est très tendance depuis un an , il fallait donc, forcément, que Bobby ait la sienne,

DSC_1021

avec le petit gilet coordonné dont le tissu me rappelle une petite robe faite pour Miss Breizh il y a bien longtemps...

DSC_1022

Et pour terminer un petit manteau léger pour les premiers jours du printemps.

DSC_1023

Toutes ces petites choses sont parties pour le Canada où elles sont arrivées pile pour l'anniversaire des 6 ans de notre Miss, ravie des ajouts pour la garde-robe de son poupon.

Quant à moi, je n'en suis pas moins ravie puisque la confection de ces vêtements m'a amenée à utiliser des techniques de couture que je ne connaissais pas ; autant dire que les avoir expérimentées et réussies sur de si petits modèles me conduit à penser que ce sera bien plus facile sur des modèles de taille normale qu'il s'agisse de taille enfant ou adulte... et je ne passerai pas sous silence l'immense plaisir que j'ai pris à confectionner tout cela. 

 MissBreizh de son côté m'avait demandé si je pouvais refaire l'étui de son appareil photo lequel était, il est vrai, un peu fatigué !

4 Nov 21 Sacoche APN Solveig (3)4 Nov 21 Sacoche APN Solveig (5)

Après démontage de cet étui pour l'utiliser en guise de patron, j'ai confectionné les différentes pièces et les ai recouvertes des tissus sélectionnés par Miss Breizh.

9 NOV 21 apn solveig (4)

Le montage final du nouvel étui a été entièrement fait main,

9 NOV 21 apn solveig (5)

et voici le résultat final

9 NOV 21 apn solveig (10)

9 NOV 21 apn solveig (11)

sans oublier le passant pour porter l'APN à la ceinture ! 

 

9 NOV 21 apn solveig (9)

MissBreizh est repartie vers sa Bretagne natale avec un étui flambant neuf et à ses couleurs !  

Voici donc deux Miss sur les trois apparemment ravies de leurs cadeaux "textiles" mais et Miss Nine alors ??

Eh bien cette dernière a découvert récemment l'univers de Harry POTTER. Quelques semaines avant Noël, elle nous a appris qu'elle était admise dans la prestigieuse école de POUDLARD et qu'elle avait donc besoin de l'équipement de base de toute sorcière qui se respecte, à savoir le manteau et l'écharpe de sorcière aux couleurs de GRIFFONDOR - et pas d'une autre maison - la baguette magique adéquate et une chouette pour recevoir les messages lorsqu'elle serait à l'école, dont acte ! 

Hors de question d'acheter un déguisement Harry POTTER dans le commerce ; je tenais absolument à le faire moi-même mais encore fallait-il trouver le patron ad hoc ! C'est sur le site féemaincouture.com que j'ai trouvé mon bonheur. Cerise sur le gâteau, ce site ne propose pas un patron déjà établi mais nous invite gentiment en pas à pas à le tracer nous-mêmes à partir des mensurations de la future sorcière ou du futur sorcier ! Dessiner son propre patron, quel challenge incroyable... Munie des mensurations de Miss Nine, j'ai suivi scrupuleusement les indications données et tadaaaaam...

19-12-2021 (3)

DSC_1035

L'écusson "Griffondor" a été acheté sur le net avec l'écharpe aux couleurs de Griffondor, of course !

DSC_1036

Le Père Noël, ce chouette bonhomme, a apporté la baguette magique et Edwige, la chouette. Voici notre petite sorcière équipée de pied en cape en plein entrainement : "Wingardium Leviosa !"...

Petite sorcière de Griffondor

Dans cette grande aventure de conception de patron, mon seul regret est d'avoir omis de rajouter quelques centimètres aux mensurations de la Miss en prévision de sa croissance. Elle ne pourra pas porter longtemps son manteau de sorcière et j'ai donc promis/juré de lui en faire un plus grand dans quelques temps. J'ai intérêt à tenir ma promesse parce qu'elle pourrait bien me jeter un sort sinon 9-(18)

clin d'oeil

Voilà, Noël est derrière nous. Y'a-t-il plus grand plaisir que de travailler sur les commandes/souhaits de nos petits bouts pour Noël ? Pour ma part, ça n'est que du bonheur ; il n'y a plus qu'à attendre quelques mois pour les prochaines réalisations de Noël...

A vos comandes, prêts ??? Partez ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou tu as très bien travaillé surtout que sur des petites choses c’est plus difficile que sur des grandes. Harry Potter a toujours autant de succès à ce que je vois, joli cap.Bisous
Répondre
M
bravo pour l'ensemble. Pour Noël, j’ai cousu moi aussi pour l'ensemble des 5 petites filles .
Répondre
T
Bobby et la Miss ont beaucoup de chance..ils ont une bien belle garde robe...
Répondre
B
Magnifiques toutes ces réalisations!!. Quelle chance elles ont d'avoir une Mamie couturière et très inventive. Bravo. Bisous.
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité