Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
1 février 2022

Le Sakachien

L'idée de ce sac est née lorsque nous avons voulu emmener Filou avec nous lors de nos balades à vélo. Gaston a fait un test avec le Filou directement dans le panier de mon vélo, essai que vous allez découvrir en live...

mais comme je le dis à la fin de ce mini-film, il va falloir que "je mette des choses", sous-entendu dans le fond pour rendre moelleux ce panier métallique qui ne l'est pas du tout.

J'ai alors repensé à notre balade à pied de mars dernier où j'avais pris une mini-glacière souple pour transporter notre Filou national qui n'appréciait franchement pas de trottiner dans le blé qui lui chatouillait les naseaux... 

11 avril 2021 (3)

et quand il ne veut pas avancer, il a une technique imparable : il se couche et on est limite obligé de le traîner comme le chien "Didier" à l'aéroport dans l'une des premières scènes du film...

Cette glacière souple aussi pratique soit-elle n'est pas vraiment adaptée au transport d'animal : pas d'aération, pas de laisse de sécurité, pas très stable en position bandoulière... Et puis surtout, elle me sert pour emporter mon déjeuner les jours de patchwork au club.

J'ai donc fait le tour des sacs de transport pour animaux sur le net et malgré la multitude de modèles existants, aucun n'était compatible avec la forme de mon panier à vélo ; finalement, suivant l'adage disant qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai décidé de me lancer dans la confection du sac "parfait" selon MES critères.

Et hardi petit, après des calculs savants et un temps de réflexion non négligeable, c'était parti.

J'ai utilisé un  reste de toile à transat très coloré et un coupon de cotonnade orange, des fermetures zip et du Jeffytex de mon stock, j'ai investi dans un petit métrage de tissu "filet" et quelques mètres de bandoulière et zou, au boulot !

Voici donc le Sakachien, très estival dans ses couleurs, pouvant être totalement fermé s'il pleut 

SakaFilou 31 mai-3 juin 2021 (35)

mais très aéré grâce au filet et permettant une vision à 180° de ce qui passe alentour, indispensable avec notre Filou curieux comme une chouette :

SakaFilou 31 mai-3 juin 2021 (36)

Ce sakachien dispose d'une pochette ouverte sur le dessus, très utile pour le masque par exemple,

SakaFilou 31 mai-3 juin 2021 (37)

et au dos d'une pochette fermée, pour le porte-monnaie, le téléphone portable.

SakaFilou 31 mai-3 juin 2021 (38)

Un petit coussin coordonné pour le confort et une laisse de sécurité.

SakaFilou 31 mai-3 juin 2021 (39)

 

Voici donc le Sakachien, renommé SakaFilou chez nous, en situation avec l'intéressé qui semble assez satisfait,

SakaFilou 31 mai-3 juin 2021 (33)

zoom sur la laisse de sécurité reliée à son harnais,

SakaFilou 31 mai-3 juin 2021 (34)

utilisé en version bandoulière, 

8 juin 2021 (3)

utilisé en version vélo et là vous remarquerez que Filou est en pool-position !

Nov 21 Landes (62)

Ce sac est utilisé en version "niche mobile" quand nous allons au restaurant par exemple, ici en mode "je profite de l'animation ambiante",

14 Juillet 2021 Bouchemaine (4)

et là, en version "y'a rien d'intéressant à voir, je rentre chez moi !".

14 Juillet 2021 Bouchemaine (5)

Je suis très contente de ce Sakachien, ma seule déception tient au manque de rigidité ; je n'aurais pas dû faire trois côtés en tissu "filet", ça donne trop de souplesse et nous avons constaté récemment qu'en hiver avec les températures en baisse et/ou le vent, Filou n'est pas protégé et a froid.

Je referrai donc un Sakachien avec un seul pan en tissu "filet" ce qui devrait donner plus de tenue au sac et ce sera très certainement un des côtés pour éviter le vent de face et surtout parce que Filou est souvent "debout" pour voir ce qui se passe quand nous roulons.

Une chose est sûre, ce SakaFilou a été adopté par son propriétaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je le trouve génial ! bien mieux que celui que j'ai acheté récemment sur le net ! tu devrais déposer un brevet !
Répondre
F
Coucou, il est super bien fait ton sakachien, Et les couleurs sont top. Pour la rigidité, utilise de la mousse résille c’est super bien. Filou va faire des envieux. Gros bisous à vous deux et grattouille à filou
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité