Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
5 mai 2022

Vieux panier versus panier neuf.

Après 11 ans de bons et loyaux services, le panier de Filou était tout usé, tout défraîchi. Lors de notre dernier voyage en camping-car, j'ai remarqué que le Sieur Filou, qui adore poser son cou sur le rebord dudit panier, était prodigieusement gêné par l'usure du passepoil confectionné dans une sorte de plastique qui s'est effrité/fendu au fil des ans.

28 avril 2022 Vieux panier Filou  Panier Filou 1er mai 22 (4)

J'avais dans mes placards ce tissu (Mondial Tissus, ici en rouge) parfaitement adapté en épaisseur et en thème pour un nouveau panier. J'ai démonté le vieux panier et utilisé les pièces en guise de gabarit. 

Panier Filou 1er mai 22 (2)  Panier Filou 1er mai 22 (1)

Malgré une étude très minutieuse des coutures lors du démontage des pièces, j'avais du mal à comprendre comment il avait été cousu. J'ai trouvé une aide précieuse avec cette vidéo :

J'ai confectionné le passepoil dans un tissu bleu en coton tout doux pour le cou de Filou, occasion parfaite pour tester le pied spécial "passepoil" reçu en cadeau pour mon dernier anniversaire, pied qui s'est révélé super pratique. En un rien de temps, 2 m de passepoil !

Panier Filou 1er mai 22 (3) Panier Filou 1er mai 22 (8)

et tadaaaaaam : un beau panier tout neuf, avec coussin assorti.

Panier Filou 1er mai 22 (7) Panier Filou 1er mai 22 (6)

Pour le fond, il fallait un tissu très costaud et j'ai opté pour cette toile à transat très colorée.

Panier Filou 1er mai 22 (9)

J'avais confectionné dans celle-ci le tipi offert à MissBreizh pour ses 4 ans en complément de son déguisement d'indienne mais notre squaw a refusé tout net de mettre un mocassin à l'intérieur ! Ce pauvre tipi abandonné traînait donc depuis 7 ans dans un placard et il a donc été "up-cyclé" comme on dit maintenant ! 

Tipi 2014 Squaw 2014

Le panier tout juste terminé a été aussitôt adopté !

1er mai 22 nveau panier Filou

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo!!, et en plus maintenant il est bleu .... pour le garçon chien ;) ahahah. Bisous.
Répondre
S
pffuuuttt ben dis donc, quel talent !!!! <br /> <br /> Bon pour ma chienne, c'est le gabarit au dessus, au dessus !! :)
Répondre
M
Il est magnifique
Répondre
F
Coucou très joli ce panier et le tissu est vraiment top, bravo<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité