Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
20 août 2008

Ils en ont rêvé, Challenger l'a fait, ils l'ont acheté !

Gaston et Pretty en rêvaient depuis dix ans... A chaque exposition de la grande ville d'à côté, ils allaient les voir, ils y montaient, s'extasiaient "t'as vu ça, c'est ingénieux !" et rêvaient : "un jour, on en aura un à nous !"...

Et puis... tout un tas de bonnes raisons les retenaient :

"t'as vu les prix ???"

"et si on aimait pas ?"

"on a le temps, en plus..."

"et si on attendait la retraite ?"

Et puis la vie... enfin la mort plus exactement, se charge souvent de vous rappeler que "carpe diem" ! "Savourez, profitez ! le temps passe, le temps lasse... tic tac, tic tac, tic..... ..... .....!". Et depuis quelques années, Gaston et Pretty ont vu quelques "horloges" chez leurs amis/proches s'arrêter ainsi, brutalement, trop tôt, beaucoup trop brutalement et beaucoup trop tôt !

Alors là récemment, parce qu'une de leurs amies a elle aussi brutalement et trop tôt vu son horloge s'arrêter, ils ont décidé de ne pas attendre d'avoir plus de sous, d'avoir plus de temps, d'être à la retraite et ont décidé que de toute façon, ils allaient aimer !

mais quoi, bon sang, vous demandez-vous ????? ben, ça ! c'est évident non ????

camping_car

 

Et ils ont décidé de partir en week-end pour tester "l'camion". Après un petit tour de chauffe autour de chez eux ce qui leur a permis de constater qu'il fallait d'une part penser à mettre la télé dans le placard avant de démarrer sinon elle a une furieuse tendance à vouloir quitter son emplacement à chaque virage bon_sang_mais_c_est_bien_s_r et d'autre part à ne pas oublier de fermer AVEC le petit verrouillage spécial le frigidaire qui a failli les faire mourir de peur en s'ouvrant brutalement et à la volée dès la 1ère descente !peur_cheveux_qui_se_dressent_sur_la_t_te                     

Ces deux constations, primordiales oh combien !, étant faites, le départ pour le week-end a eu lieu jeudi dernier ! en route vers les étangs de la Brenne et plus précisemment La base de loisirs de Bellebouche. Prudents, ils ont choisi de s'installer sur le camping pour tester en toute sécurité les branchements électriques, les branchements d'eaux et autres petits amusements propres au camping-car.

Deux gamins découvrant leur cadeau de Noël n'auraient été plus heureux. L'installation s'est faite en douceur, Gaston ayant moultement répété dans leur cour tous les branchements et vérifications des divers appareils embarqués. Pour dire la vérité vraie, Gaston a quasiment passé deux jours entiers dans "l'camion" pour "voir comment ça marche...".

Seuls petits accrocs, il faut une prise spéciale pour raccorder la rallonge électrique au plot du camping ; le gérant, sympa, leur en prête un ; Pretty s'empresse de noter dans son carnet "spécial camping-car" : acheter une rallonge ad hoc ! Gaston découvre que pour remplir le réservoir d'eau, il faut...... hé hé hé un tuyau ! mince, z'en ont pas.... tant pis, feront avec la contenance du réservoir, ça permettra de voir ce qu'il a dans le ventre ! Pretty sort à nouveau le carnet "spécial camping-car" : penser à emmener un tuyau pour faire le plein d'eau"...

Premier repas, première nuit à bord bisous_puis_closed: impec ! z'ont même mieux dormi que dans leur lit. Tout est parfait mis à part le fait qu'ils ont oublié le fromage - alors qu'ils en ont six qui les attendent chez eux puisqu'ils recevaient des amis la veille et qu'ils avaient préparé un méga-plateau... - mais bon, ils débutent hein ????!

Le lendemain, ils décident d'aller à vélosmiley_v_lo jusqu'au village d'à côté, Mézières en Brenne, pour acheter le fromage manquant. Pretty n'a pas mis le fessier sur un vélo depuis sa fracture du coccyx y'a.... 3 ans ! "mais y'a que 6 kms, j'ai vu un panneau indicateur hier en passant... j'suis sûre que j'peux le faire ! allez zou, on y va" et hardi petit, la voilà grimpée sur le bigadin et que j'te pédale, que j'te pédale ! Gaston lui suggère d'aller moins vite : "tu sais, on a le temps, c'est week-end !" mais elle peut pas, son rythme à elle est assez rapide - d'ailleurs Pretty ne fait rien "doucement" - et les voilà donc pédalant de concert vers Mezières qui tarde à apparaître... Mince 6 kms c'est pas si long que ça normalement.... Et Gaston qui rigole dans sa barbe parce qu'il voit bien sur son compteur (il en a un, lui !) qu'ils en sont déjà à 9 kms... La Pretty a encore du merdouiller dans les chiffres, c'est pas son truc les chiffres !

Pretty commence à s'inquiéter... "bon sang, j'ai quand même pas squizzé le 1 du 16 kms quand même ??? parce que là, boudiou, j'chui mal, j'chui mal !" et au moment où le désespoir (et l'irratation fessière) s'annonce, voilà que Mezières apparaît et Gaston rigole franchement haha_rireparce qu'il vient de voir le panneau que Pretty a lu la veille et qui annoncent aux conducteurs "Base de Loisirs de Bellebouche : 6 mns". peur_tombe_dans_les_pommes 6 MINUTES, pas KILOMETRES ! mais Pretty bon sang, confus tête de linotte ! parce qu'en fait y'en a 12 de kms et pas 6 ! et il faut les refaire en sens inverse.... arrrrrrg damned !

Courageusement, elle est remontée sur son vélo. Courageusement parce que le contact de la selle devenait de plus en plus difficile à supporter et que son coccyx commençait à se rappeler vivement à son bon souvenir. Epuisée mais fière d'elle, Pretty a affirmé à Gaston en arrivant au camping : "bon ben, le vélo pour moi, c'est bon pour trois jours là !" et elle a tenu parole.

Et le bilan du week-end ? positif, trèèèèèèèèèèèèèès positif. Pretty n'aime pas quitter sa maison, ses petites affaires, son atelier... bref partie toute la semaine pour son travail, elle adore cocooner dans son home sweet home. Partir en vacances ou en week-end c'est toujours un peu difficile pour elle... Et le camping-car c'est l'alternative par excellence : elle est chez elle tout en étant en vacances et son petit barda de chiffons/aiguilles/ciseaux voyage avec elle...si, si ! d'ailleurs, la preuve:

IMG_8548

Bon pas très souriante la Pretty comme d'hab... en plus elle a pris la photo toute seule smiley_appareil_photoavec le déclencheur de son APN et sourire à pleines dents seule dans l'camion... se sentait un peu bête en plus !

L'aventure continue et voilà Gaston et Pretty partis pour un nouveau périple : au menu, Bretagne & ballades à pied smiley_marche_randonn_e, Bretagne & ballades à vélo smiley_v_lo, Bretagne & pêche en bord de mer smiley_p_cheur et bref, Bretagne !

A bientôt, 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouette ! de nouvelles aventures ! on va bien rigoler !!! vous avez bien raison d'en profiter, la vie est courte...et la France est tellement jolie !
Répondre
C
Pour ma part, j'ai tellement tanné Cher et Tendre cet été qu'il a accepté de ressortir la caravane de son hangard. Cela lui a fait un bien fou et à moi également ! Même simplement sur le terrain, j'avais l'impression d'être en vacances !! Et un jour, nous aussi nous irons sur les chemins sans but.. juste celui du plaisir de la vie<br /> Amicalement
Répondre
P
Il est genial votre nouveau joujou, profitez-en un max !!!<br /> Et si un jour vous passez par la Lorraine...<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
M
Est ce que ce beau camion ira en vacances en Corse sur les petites routes?...<br /> Marianne
Répondre
M
Bonjour<br /> nous avons aussi fait le meme raisonnement et le meme achat que vous et le Camping car, c'est genial.....il faut un peu d'organisation (pareil pour nous le coup de la prise,hihi!) et là, on part en cure 3 sem. et en camping car.<br /> peut etre un jour on se croisera sur la route...<br /> Bons week ends<br /> Marie84
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité