Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
16 octobre 2012

En vrac...

Non rassurez-vous, je ne suis pas en vrac, je ne me suis rien cassé à nouveau, simplement j'ai plein de choses à dire ou à montrer en vrac !

Tout d'abord j'ai oublié confus de vous montrer le châle crocheté par Lizzic et en "blocage" sur ce cliché18 ans Anaïs et Mazarine 006. Il est réalisé sur le modèle de celui que je me suis fait mais la différence de laine le rend complètement différent. Une petite merveille dont Lizzic est très fière ce qui est justifié puisqu'il s'agit d'un premier grand ouvrage. bravo 

Sister September s'est lancée également dans le maniement du crochet et je ne doute pas d'avoir quelques photos à vous montrer dans quelques temps... Sister September, si tu me lis, ce message n'est pas que subliminal...

Mais l'évènement majeur de ses derniers jours, c'est que Missbreizh a dignement fêté ses 2 ans ! Et une fois n'est pas coutume, voici une photo de la petite merveille :

Solveig Nantes 032  mdr se tient la tête et rigolant Oui, bon... je sais ! C'est pô amusant mais j'ai pô pu résister.

Par contre, en voici une de photo mais pas de face - je suis fidèle à ma devise "pas de photo de mes proches" - donc, disais-je, voici une photo de la jeune Missbreizh... enfin... surtout des bouclettes ! Et quelles bouclettes !! 

Solveig CANON Oct 2012 007 Nous avons bien profité de notre puce et avons découvert qu'elle maîtrise parfaitement l'usage du "non"... normal en même temps, n'oublions pas qu'elle a 2 ans donc ! Côté vocabulaire, elle ne maîtrise pas que la négation et c'est toute une kyrielle de mots qu'elle a maintenant à sa disposition à la grande surprise, parfois, de ses parents.

Nous sommes repartis de bretagne sous un ciel gris ; pendant ce temps-là en Touraine des trombes d'eau étaient tombées, près de 80 mm de pluie en ce seul dimanche 14 octobre... Gaston n'est pas près de remettre une roue de tracteur dans un champ, à son grand désespoir d'ailleurs ; les semis et les labours vont prendre un retard certain.

News côté canin avec l'excitation à son paroxysme pour notre Blackie Black national puisqu'avec le retour de l'automne, nous repartons avec bonheur en forêt chasser le champignon, sauvage bien sûr ! (le champignon, pas Black !).

patchactiv 11oct2012 008 C'est Gaston qui conduit mais Black est à deux pattes de prendre le volant pour aller plus vite !

patchactiv 11oct2012 014 A peine arrivés, la chasse commence ! La chasse aux bouts de bois pour Blackie Black...

patchactiv 11oct2012 028 aux cèpes et rongolles de peupliers pour Gaston et moi !

patchactiv 11oct2012 034 Nous ne rentrons pas bredouilles et c'est une belle cuisine de rongolles (foliotes en "vrai") que Gaston prépare.

Pour les news du côté des matous, c'est toujours la guerre

chat colère

entre les filles ; Barnabé ne prend parti ni pour l'une ni pour l'autre et évite savamment de se trouver entre les deux ou, pire, sur leur chemin !

Là, par exemple Solveig Nantes 001 il a trouvé une feuille de papier par terre et s'est couché dessus... d'autres que lui se serait couchés sur le tapis bien plus moelleux mais pas Barnabé ! Allez comprendre...

Mazarine, Maza pour les intimes, a découvert de nouvelles copines : les mouches ; problème, ces dernières se cachent derrière les rideaux ! Sale temps pour les rideaux donc ! 

Solveig Nantes 005 chat qui joue avec insecte

De part cette nouvelle amitié naissante (!), notre Maza passe une bonne partie de son temps la truffe en l'air...

Solveig Nantes 007 

non sans surveiller ses arrières très régulièrement au cas où Gaïa surviendrait ! Lorsqu'effectivement celle-ci arrive, Maza opte immédiatement pour la situation de repli classique, une chaise sous la table de salle à manger, cachée par la nappe !

 

patchactiv 11oct2012 049 

De ce poste de surveillance, elle peut garder un oeil sur sa rivale qui, elle, a choisi de gagner les hauteurs pour avoir une vue circulaire de la zone.

patchactiv 11oct2012 041 

Si, si, elle est là... cherchez bien !

patchactiv 11oct2012 042 Là, à côté de Mandarine. Nijenn, ta poupée a désormais une copine-chat.

Quand Maza est sûre que Gaïa n'est pas à l'intérieur, elle s'octroie un moment de détente totale sur le clic-clac du bureau ! Et pour les ceusses qui se posent la question : oui, c'est bien un abdo-gain de chez Domyos que vous voyez sur la droite ! Et même que je l'utilise ! 

Solveig Nantes 008 Solveig Nantes 010 

La Maza, totalement détendue de la truffe ! 

La dernière chose à dire dans mes "en vrac" c'est que l'exposition de patchworks de Buxeuil est pour dans trois jours et que je suis partagée, comme mes copines patcheuses, entre excitation et appréhension mais une chose est sûre, ça ne sera que du bonheur ! Je cherche donc dès à présent l'inspiration dans mes Quiltmania adorés avec l'aide de Gaïa, promue assistante officielle - et de ce fait très motivée - qui sait, par griffes interposées, m'indiquer quels sont ses modèles préférés. 

patchactiv 11oct2012 004

Ce sera tout pour aujourd'hui... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah les belles boucles !! Des anglaises comme Mamm Goz !! :))) ! <br /> <br /> Nous aussi : déluge insensé = une belle crue, la rivière léchant le bas du jardin, nous avions un lac en guise de pâturages : superbe ! Moins drôle la mini inondation du séjour via la ruelle en pente avec l'eau qui passait sous la porte, les caniveaux ne pouvant suffire. Plus panne de courant au réveil, la fête ! <br /> <br /> Côté champignons, il y a de belles coulemelles par ici. Vous avez fait une belle récolte ! <br /> <br /> Quant à ta tribu de chats.... Avec nos quatre minettes (grand-mère, filles, petite-fille) et le fils matou quand il a faim ou... d'autres envies, ce sont exactement les mêmes stratégies dans les choix de place sur tel ou tel fauteuil. Elles sont trop craquantes. Je t'emprunte ta photo de Mandarine et Gaïa : je l'adore. <br /> <br /> Je sais que ton expo s'est bien passée. Repose-toi un p'tit coup. Belle soirée. Nijenn
Répondre
P
Ta petite fille a de magnifiques bouclettes, je suis sûre qu'elle a aussi une jolie petite bouille !<br /> <br /> Je me suis encore marrée en lisant les faits et gestes de ta ménagerie ! Black toujours amoureux des branches (les énormes de préférence !), les chattes chipies et ce brave Barnabé (tiens, il est revenu de sa vadrouille ?). Tes rideaux vont bientôt être tranquilles, s'il en reste, avec le froid qui approche, les mouches vont disparaître !<br /> <br /> Heureusement que tu as ton cher Gaston pour te réconforter avec ses fricassées de champignons !<br /> <br /> Bonne exposition ! je suis un peu loin pour venir et ma voiture n'est pas tip-top...tu nous raconteras.
Répondre
E
En vrac, mais dans l'ordre:<br /> <br /> Ce châle me laisse rêveuse... que j'aimerai savoir en faire autant!<br /> <br /> Ces bouclettes me font craquer!! Et tu es pourrie avec ta photo qu'on voir rien!<br /> <br /> Bon la ménagerie, égale à elle même!<br /> <br /> Et bon courage pour le grand jour!! Vivement le reportage photo!
Répondre
A
Les champignons! quel plaisir de partir à leur recherche, ici il faut aller assez loin.........alors! pas de champignons.<br /> <br /> Ta petite fille est adorable avec ses jolies boucles, et tes aventures avec tes bestioles bien agréables à lire je passe un bon moment. Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
F
quelles jolies boucles !!! des cheveux de poupée ça madame !!<br /> <br /> Les champignons oui c'est la saison vu la pluie qu'il tombe, nous aussi le dimanche a été très très pluvieux !!<br /> <br /> Joli châle bravo à Lizzic, pour une première c'est réussi.<br /> <br /> Gros bisous à vous 2
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité