Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
7 mars 2015

Hexagonage : oui... mais encore ?

Il y a un siècle ou presque (12 juillet 2013...!) la Pretty (plutôt silencieuse ces temps-ci, faut l'avouer...!) vous présentait son projet "Hexagonage"..., vous expliquait son choix d'usine à hexagones puis plus un mot ou quasi sur l'affaire. 

Le projet avance, lentement certes mais sûrement. Disons-le clairement, la Pretty n'avait absolument pas mesuré l'ampleur du travail à venir. Cervelle de moineau & Cie, 3 neurones & Co... autant d'explication à la chose !

Lors du dernier post à ce sujet, elle en était là :

90199664_p

et aujourd'hui, voici  la progression du travail : 

DSC_0565

Tel qu'il est là, il est presqu'à moitié fait... 

rosace

Une fois la rosace ci-dessus cousue à la partie déjà faite, il "ne" restera que 14 rosaces à faire : 6 "petites" et 8 quasi-aussi grandes que celle qui reste à coudre. Ne vous leurrez pas, la Pretty a parfois trouvé le temps long et elle le trouvera encore ; quoique depuis qu'elle travaille "en bande" pour coudre les hexagones, elle trouve que le travail va beaucoup plus vite... Bon de temps à autre, elle se mélange un peu (beaucoup !) les pinceaux entre les bandes et est obligée de découdre mais comme disait sa grand-mère : "faire et défaire, c'est travailler !". Ca ajoute en plus un petit côté festif au travail qui se transforme en puzzle... au moment du montage (et du coup aussi au moment du démontage quand elle se trompe mais sans le côté festif du coup !en colère fumée naseaux).

Les amies du patch, Gran'Woman ont proposé de l'aider dans le travail de montage des hexagones mais elle a catégoriquement refusé, tenant à réaliser cet ouvrage seule ; qu'elles soient toutes ici remerciées pour leur proposition smiley bisou et coeur

Pour l'heure, elle s'est lancée dans le "dépapiétage" des hexagones... tâche longue et insignifiante s'il en est mais néanmoins incontournable. Il devient de plus en plus difficile de travailler du fait de l'aspect cartonné du patch et de son manque de souplesse. 

DSC_0567

 Le découd-vite et la coupelle émaillée de Scotch sont donc devenu ses meilleurs copains et risquent de le rester un certain temps ! 

DSC_0568

A bientôt pour d'autres photos de l'avancée de l'hexagonage... enfin souhaitons-le  mdr se tient la tête et rigolant

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Patience est ton 2e prénom ou quoi? Holalala, moi j'aurais lâché l'affaire je crois!<br /> <br /> Mais toi tu vas y arriver, oui je crois en toi!<br /> <br /> Et au fait, il y a une éternité tu m'avais demandé où j'habitais exactement, je te réponds donc car mieux vaut tard que jamais: Camélas!<br /> <br /> Et on vous attend avec Kiki2!
Répondre
B
Admirative devant un tel travail!!!!<br /> <br /> Bravo ma pretty.....courage tu vas arriver au bout
Répondre
B
bravo,quel travail et quelle patience.......en tous les cas c'est magnifique
Répondre
J
Waouh! Quel boulot. ..mais le résultat sera magnifique! Bravo
Répondre
P
encore un petit effort....<br /> <br /> bises<br /> <br /> monique
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité