Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
22 janvier 2015

Bienvenue à 2015 !

Avant toute chose, Bonne Année à toutes et tous.

Un peu tard, me direz-vous, mais encore dans les temps, ouf !

Et ce souhait est écrit en vert, couleur de l'espérance parce que ma foi, il semble que nous allons en avoir fort besoin. D'ailleurs en parlant de Foi, il faut la garder bien vivace dans notre coeur : Foi en l'Homme, Foi en la Femme (qui est l'avenir de l'Homme comme chacun sait !), Foi en la Vie et, pour les croyants, Foi en Dieu quel que soit le nom par lequel on le nomme puisque si l'on se donne la peine de lire les grands principes de toutes religions, force est de constater que le message est le même partout : Aimez-vous et respectez-vous les uns les autres.

Et comme dirait Forest Gump : "C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça !".

Mais se gratte le menton dites-donc... Sommes le 22 janvier aujourd'hui !!! Et pourquoi qu'elle vous l'a pas souhaitée plus tôt, la Bonne Année, la Pretty ? 

Ben... mdr se tient la tête et rigolant parce qu'elle était en vadrouille avec Gaston dans Kiki2. Et oui, encore ! Point de Maroc cette année, la Pretty étant du genre peureuse. Voui, c'est vrai... tout le monde le sait désormais : Pretty est un bûcheron, certes, c'est pas faux mais...peur se ronge les onglesun bûcheron peureux !

Donc à peine le Père Noël avait-il tourné les talons pour repartir dans le Grand Nord, que Pretty et Gaston grimpaient dans le kiki2 cap plein sud, direction l'Espagne espagne et plus précisément la Costa Brava !

Mais avant de vous faire le récit de ce voyage, revenons sur ce Noël 2014.

Pendant quelques jours, le Home Sweet Home de Gaston et Pretty est redevenu une vraie fourmillière comme à chaque fois que tous les enfants se retrouvent dans la maison familiale, au plus grand bonheur de Pretty.

24 décembre :

Ca s'agite dans toute la maisonnée : BébéBreizh se fait belle pour le réveillon du soir, aidée - un petit peu - par sa maman,

BBreizh bain

MissBreizh joue avec Zicmaths'Man et Lizzic,

joueurs au sol

Les neurones de Gaston et ZicBabel's man s'affrontent sur l'échiquier...

joueurs échecs

Pendant ce temps, alors que tout le monde s'occupe sagement, Pretty, elle, met un capharnaüm pas possible partout dans la cuisine ! Tout ça pour faire des quenelles de brochet qui au final seront...râtées ! J'vous jure ! 

24 déc 14 Robineaux (5) 24 déc 14 Robineaux (6)

Elle n'est pas belle la vie de bébé ? Repas servi par Tonton Babel's man et en musique grâce à Tonton Zicmaths'man !

BBreizh repas zic tontons

Ooooh, un bébé abandonné devant le sapin !

BBreizh sapin

Fin d'aprem, c'est l'heure du départ pour aller réveillonner chez Bichette et Gepetto. Finalement, un réveillon de Noël ça peut se résumer en deux photos toutes simples :

Noël vu par les enfants :

24 déc 14 Réveillon Bibiche (11)

et Noël côté adultes !

24 déc 14 Réveillon Bibiche (12)

Après ce qui a paru être une éternité pour MissBreizh, le Père Noël est enfin passé. Le fourbe a profité de ce qu'elle était occupée à "jouer" au billard à l'étage avec Pretty et ses oncles pour déposer silencieusement les cadeaux au pied du sapin.

"Ooooooh, y'en a plein des cadeaux !!!!" s'exclamera-t-elle, ravie en découvrant le spectacle et rassurez-vous, tout n'est pas pour elle ! 

24 déc 14 Réveillon Bibiche (16)

Comme toujours, la soirée a fini en musique guitariste accordéonet chansons smileys qui chantentet l'assemblée a même repris en choeur un grand standard familial quasi-mythique : Roxaaaaaaaaaaane !, le tube de Police. Séquence "souvenirs, souvenirs" puisque Zicmaths'man avait 14 ans lorsqu'il a commencé à jouer ce morceau dont, à l'époque, nous massacrions joyeusement et énergiquement le refrain !

Eh bien, figurez-vous qu'en dépit des années écoulées, nous n'avons rien perdu de notre entrain...mdr se tient le ventre et tape sur la table

chanteurs

Le 25 décembre s'en est venu, nous avons royalement déjeuné en compagnie de Gran'Woman, Popa le bricoleur, Nenette, Daleb et Little Woman... Vous savez quoi ? C'est chouette, Noël, j'adore cette fête. Seul bémol, elle passe trop vite. 

Et le 28 décembre au matin, Gaston et Pretty ont pris la route du soleil... non sans regrets pour Gaston qui rêvait du Maroc et pour qui l'Espagne et la Costa Brava n'étaient qu'un "pis-aller", une sorte de lot de consolation mais ça, ce sera pour un autre demain... 

salut

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah chouette le noel chez pretty!!!<br /> <br /> Ici c'était tout tranquille... pas de belle famille! Yes! Calme, douceur et jouets sans prises de tête!<br /> <br /> Et donc la Costa Brava.... hé mais c'est à côté de chez moi ça!! Et même pas un arrêt pour me dire bonjour!!!
Répondre
P
Ta cuisine ressemblait un peu à la mienne le jour du réveillon !!! comme c'est bizarre !<br /> <br /> eh oui çà passe trop vite ! c'est tellement bien quand les enfants sont là !<br /> <br /> Bon on est prêt à monter dans le camping-car, viva España !!!
Répondre
M
Et bien, bonne année aussi... Je suis curieuse de savoir où vous étiez sur la Costa Brava, puisque j'ai passé l'an dernier à Roses (on prononce Rosas) mais que là, j'ai descendu plus bas sur une île méditerrannéenne.<br /> <br /> Tout va bien. Après 6 mois d'expatriation je rentre, et au passage, un jour, je viendrai faire des bisous, à moins que ce ne soit vous qui descendiez ! du côté de Perpignan, là où-ce qu'il fait toujours soleil et chaud !
Répondre
F
C'est beau des noëls comme ça !! de l'amour, que de l'amour !! bravo, pour cette belle entente familiale. Bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité