Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
3 février 2021

Continuer...

Cinq mois et demi de silence...  c'est pas trop le genre de la maison pourtant.

Dans mon dernier message, j'attendais avec impatience la naissance d'un petit garçon pas très pressé de pointer le bout de son nez... Ca n'est que 48 h après, le 14 août qu'il est arrivé, enfin, pour la plus grande joie de toute la famille.

Deux jours après cette naissance, à l'exception de la jeune maman encore à la maternité et de sa famille ainsi que de ZicMathMan, Lizzic et MissJo exilés dans leur lointain Canada - nous étions tous réunis autour de Gran'Woman et Pôpa le Bricoleur pour fêter leurs 65 ans de mariage.

Ce fût une belle journée d'août, chaude et ensoleillée, le déjeuner fût parfait, l'après-midi s'est terminé en musique au son de l'accordéon de Breizhzic, Gran'Woman toute heureuse a même chanté en choeur avec elle ces chansons qui lui rappelaient sa jeunesse.

Nous ne le savions pas mais ce jour-là gardera pour nous tous une saveur particulière et sera à jamais un souvenir particulièrement chargé d'émotion.

Fin octobre, la COVID frappe la famille : Gran'Woman, Pôpa le Bricoleur, Gaston et moi sommes positifs. Pôpa le Bricoleur et Gaston auront peu de symptomes hormis la perte de goût et d'odorat assez spécifiques. A l'inverse Gran'Woman et moi aurons toux,  beaucoup de fièvre, intense fatigue. Je resterai sur le flanc plus de dix jours et garderai une fatigabilité très importante, encore aujourd'hui parfois.

Gran'Woman ne s'en remettra pas et nous quittera à la mi-novembre, laissant la famille sous le choc. 

Les jours suivants, Pôpa le Bricoleur cumulera les soucis de santé (non Covid) conduisant à son entrée en maison de retraite à la mi-décembre.

Depuis la fin octobre, le temps est comme suspendu. Tout s'est tellement précipité... la Covid qui m'a laissée groggy un bon moment, l'hospitalisation de Gran'Woman qui m'a conduit à quitter provisoirement Gaston pour habiter avec Pôpa le Bricoleur trop handicapé (il a 95 ans) pour vivre seul, puis le décès imprévisible de Gran'Woman (aucun facteur de risque si ce n'est l'âge - 85 ans - aucune maladie - active et en forme), toutes ces formalités qu'il faut remplir, ces décisions qu'il faut prendre alors qu'on voudrait juster se coucher et oublier le monde extérieur... 

Le sentimentr qu'il me reste de ces dernières semaines est celui d'un tourbillon évoluant au ralenti, tout va à la fois vite et lentement, avec l'impression d'être dans le même temps spectatrice ET actrice, détachée ET terriblement impliquée. Un marasme, dans le vrai sens du terme cette fois ; rien à voir avec mes récits de marasmes/galères d'ordinateur.

Dans la chanson "Quoi", Serge GAINSBOURG a écrit : "J'aimerais que la terre s'arrête pour descendre", paroles qui ont toujours résonnées très fort en moi et j'avoue que ces derniers temps oui, j'aurais bien voulu descendre...

Je sors lentement de cet état de KO/chaos même si je vis encore très au ralenti, la fatigue dûe à la Covid n'est pas un mythe ; l'anxiété ambiante et généralisée (portée [amplifiée ?] allégrement par les médias !) générée par la pandémie, au couvre-feu et à l'hypothèse d'un éventuel re-confinement n'aident pas non plus.

J'ai repris le patchwork depuis quelques jours seulement. L'ouvrage sur lequel je travaillais lorsque je suis tombée malade le 23 octobre dernier était resté en l'état depuis, totalement abandonné.

Reprendre l'aiguille est sans conteste bon signe et une excellente thérapie. Dans mon prochain article, je vous parlerai de cet ouvrage qui me tient particulièrement à coeur et destiné à MissBreizh.

Pour l'heure, prenez soin de vous mais VRAIMENT, PRENEZ SOIN DE VOUS !

Maman 16 août 2020

 Gran'Woman

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La santé est une priorité, cette saleté de virus, nous perturbe physiquement ,moralement, il a touché ma belles soeur décédée, et son mari,Je vous présente mes sincères condoléances, et bienvenue pour votre petite fille.
Répondre
L
Malheureusement, la roue tourne. Rien n'est immuable, on pense que ça va durer toujours. Profitez des bons moments avec notre entourage lorsqu'on est réuni. Il reste les photos et les souvenirs. Continuer quand on a la chance d'avoir une famille avec enfants et petits-enfants. Bon courage.
Répondre
P
Mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille. Saleté de virus !!!<br /> <br /> Prenez bien soin de vous et du pépé, les ehpad ne sont pas très sûres en ce moment mais peut-être a t'il la chance d'être vacciné ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Coucou Mimi, Tata va manquer à toute la famille, courage 😘😘
Répondre
B
Merci Maryse,qu'elle belle plume tu as,c'est un plaisir de te lire<br /> <br /> Repose toi ,prends ton temps,la perte de sa maman c'est très difficile à accepter<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité