Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
26 janvier 2023

Réunis...

Deux ans et deux mois après le décès de Gran'Woman, Pôpa le Bricoleur nous a quitté à son tour.

Deux ans en Ehpad, deux ans sans Gran'Woman dont il ne s'est jamais remis de la disparition, deux ans à se demander ce qu'il faisait encore là "à mon âge !" comme il le disait souvent.

Il était à l'aube de ses 98 ans et était très fatigué depuis août dernier ; il avait besoin d'assistance pour la plupart des gestes du quotidien mais était toujours au top intellectuellement ce qui  était à la fois un bien et un mal puisqu'il était ainsi douloureusement conscient de sa perte d'autonomie physique, du manque de tous ceux qu'il aimait (sa femme, ses frères, ses amis) et surtout tristement conscient d'être l'unique survivant des personnes de sa génération qui faisaient partie de sa vie : "Je n'ai plus personne avec qui partager des souvenirs de jeunesse"...

Les visites de mes frères et les miennes rythmaient les semaines qui s'écoulaient ; les miennes toujours accompagnée de Filou très attendu par Pôpa, lequel Filou reconnaissait la route et ne quittait plus Pôpa d'une semelle une fois arrivé : sur ses genoux jusqu'en août dernier puis allongé ou à faire le fou sur le lit à côté de lui les derniers temps.

Pôpa a eu une longue et assez belle vie, il a rejoint Gran'Woman et c'est une consolation pour nous tous de le savoir auprès de ceux dont il se languissait...

Février 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis triste pour toi, pour vous et pour lui. Quel vide ça va faire. Adieu à Popa, j'espère qu'il est heureux là où il est. Courage à vous.
Répondre
F
Coucou oui c’est triste mais en même temps c’est ce qu’il désirait depuis deux ans, rejoindre Tata ses parents et ses frères. Repose en paix tonton.<br /> <br /> fais-nous un signe de temps en temps.<br /> <br /> La cérémonie était très bien, merci pour le repas. Gros bisous
Répondre
P
C'est toujours dur de perdre quelqu'un qu'on aime, quel que soit l'âge. Le pauvre homme est sûrement plus heureux où il est mais il va vous manquer et aussi à son cher Filou. Je suis de tout coeur avec vous, bon courage à tous.<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Très beau texte et surtout très belle conclusion ma sœur de ❤.<br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement.
Répondre
N
Merci <3
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité