Eh bé ! En ouvrant son blog pour vous y parler des avancées de son patch "Baltimore", la Pretty réalise qu'elle n'a pas posté un seul article depuis le 6 novembre dernier où elle publiait celui relatant le départ de ZicMaths'Man, Lizzic et MissJo...

C'est rare qu'elle soit aussi silencieuse, la Pretty.

Donc oyez, oyez, bonnes gens, la Pretty cause à nouveau sur les ondes.

Au programme aujourd'hui, son patch baltimore qui a un peu avancé.

Pour vous remémorer l'ouvrage en question, vous pouvez lire ou relire le post où elle en parlait il y a 8 ans ici et voici les trois blocs qui étaient terminés à l'époque :

Ce premier, en appliqué inversé avec un tissu teint "maison".

IMG_1780

Ce deuxième, genre tifaï-faï, que Pretty trouvait quasi-inapproprié dans un baltimore, pas dans le ton quoi et puis il lui paraissait un peu terne. Mais elle ne se résignait pas à le mettre de côté, alors après mûre réflexion (8 ans !!!),

IMG_1779

 elle en a fait ceci... Rien de bien différent finalement, simplemet l'ajout de points de noeuds contrastés mais elle a bien aimé ce que l'ensemble donnait et du coup, ce bloc a gagné le droit de figurer sur l'ouvrage final. Sauvé par le gong !

DSC_0862

Pour ce troisième, Pretty a regretté amèrement d'avoir choisi ce jaune clair, si clair qu'il ne tranche pas sur le tissu de fond blanc... Beaucoup de travail pour rien ou presque ! Là encore, ce bloc a frôlé le rebus mais...

IMG_1775

Pretty l'a repris, a surligné toutes les bordures d'une broderie rouge/orangée et comme elle trouvait que ça ne suffisait pas, elle a nervuré les feuilles par l'ajout, une fois de plus, de point de noeud. Si comme Pretty, vous avez du mal à réaliser de beaux points de noeud, utilisez plutôt le point colonial, il est inratable. Une fois tout cela fait, elle s'est trouvée satisfaite du résultat obtenu et ce bloc-ci a lui aussi été sauvé par le gong !

DSC_0859

La Pretty ne s'est pas arrêtée là, la frénésie s'est emparée d'elle et voici les nouveaux blocs réalisés ces dernières semaines :

un bloc coeur bleu et jaune en appliqué,

DSC_0851

un autre bloc coeur bleu, jaune et orange en appliqué inversé... c'est on peut le dire, le préféré, le chouchou de Pretty pour le moment.

DSC_0857

Un bloc vraiment dans la tradition du baltimore, dans des tons de dominante bleue,

DSC_0865

le même bloc mais dans des tons de dominante jaune,

DSC_0864

et enfin le dernier-né, fini avant-hier, un bloc toujours esprit traditionnel baltimore sans dominante particulière ou peut-être un peu le bleu, bloc qui a demandé beaucoup de travail et mêle appliqué classique et appliqué inversé.

DSC_0866

Au total, huit blocs sont terminés. Pretty avait prévu initialement d'en faire neuf, autant dire qu'elle y est presque. Reste à décider du lit sur lequel ce patchwork reposera ce qui en conditionnera la taille finale et donc le nombre de blocs restant à faire.

Rassurez-vous, il ne faudra pas attendre encore huit ans pour connaître la suite...