Hier, Pretty a récupéré des trucs, secoué ses trois neurones puis bricolé...

Côté récup, ça donnait ça :

IMG_5079

un tube en carton, du scotch normal, du scotch double-face.

IMG_5080

des chutes de grosse laine de plusieurs couleurs, données par Grand'Woman

IMG_5078

et une boîte vide  ! interrogation ... voui, voui, c'est une boîte de gâteaux vide... interrogationinterrogation quelle sorte de gâteaux ?? eh bien... il s'agissait de cigarettes aromatisées au caramal au beurre salé... et non non Pretty ne sait pas qui les a mangées, les cigarettes !

...

...

...

Tout ce qu'elle peut vous dire sifflote_l_air_de_rien c'est que c'est super bon  y_a_bon ... ... ... smiley_qui_pouffe

Dites donc là... on ne se laisse pas distraire !!! On continue.

Où en étions-nous déjà ? reflexion_gratte ... ah oui, les neurones !

Donc, côté secouage de neurones, il s'agissait de trouver un moyen de ranger les aiguilles à tricoter qui traînent dans l'armoire bêtement entourées d'un élastique ce qui est très pratique pour ne rien perdre... mais qui est extrêmement agaçant lorsqu'il s'agit de défaire le dit-élastique pour prendre un jeu d'aiguilles et ce d'autant plus que celui-ci, allez savoir pourquoi, s'accroche aux aiguilles comme si sa vie en dépendait... ce qui n'est pas faux, finalement, étant donné que Pretty est obligée 2 fois sur 3 de le couper net pour récupérer son bien.

D'un autre côtése_gratte_le_menton, le fait que Pretty serre cet élastique à mort sur les aiguilles bon_sang_mais_c_est_bien_s_r explique peut-être la difficulté de l'enlever ensuite... mais bon... imaginez qu'un jour une aiguille se fasse la malle pour aller voir des copines, hein... imaginez... Pretty se retrouverait avec une aiguille esseulée et inutile... donc quoi_et_solution elle serre et pas qu'un peu !

Comme les combats répétés contre l'élastique faisaient monter la tension de notre Pretty de façon non négligeable dit_des_insanit_s___censured__ , celle-ci a décidé de fabriquer un étui à aiguilles...

Donc munie de son tube, de la laine et du scotch double-face, elle a conçu et réalisé ça :

IMG_5081    IMG_5082   

Pretty n'est qu'à moitié - et même qu'à un quart - satisfaite du couvercle. Il est donc possible qu'elle le refasse, de même qu'il est également probable qu'elle va brodouiller un truc sur le tube... à suivre donc mais quand ???

La réalisation en elle-même est toute simple ; elle a découpé un cercle pour faire le fond du tube, l'a collé à une extrémité du tube puis a soigneusement recouvert le tout de scotch double-face ; ensuite avec calme et patienceagac__tapotte, elle a enroulé la laine sur le tube. Les raccords de couleur de laine ont été renforcés par un point de colle. Même chose pour le couvercle, sauf qu'un cercle plus grand que le tube a été confectionné puis collé pour donner l'impression d'une bobine de fil.

Et voilà... maintenant les élastiques du Home Sweet Home de Pretty peuvent dormir tranquilles ! mdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant