Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
5 février 2012

Anerie : 1 – Neurone : 0

Ou comment perdre deux heures de son temps !

J’ai retrouvé mon Précieux Dé mais pas l’usage de tous mes neurones… Je viens de matelasser ma “Petite dinette”, set de table bien pratique pour les Journées de l’Amitié et les journées continues du club de patchwork car on peut y placer son assiette et ses couverts pour le transport (promis je vous mets une photo dès que j’aurais récupéré mes bêtises…confus).

Figurez-vous que j’ai consciencieusement matelassé cet ouvrage Y COMPRIS la poche destinée à recevoir mes couverts qui, du coup, ne rentrent plus dedans… forcément en colère fait la gueule

Donc j’ai tout défait… “Faire et défaire c’est aussi travailler” m’a dit Gaston pour me réconforter mais bon, c’est rageant quand même ! Du coup, nous nous sommes offert un petit chocolat chaud ; il faut avouer que c’est bien agréable en ces temps de neige car ce matin, comme beaucoup d’autres, nous avons découvert ceci au réveil :

  5 février 12 neige chats 045

On dirait la Suisse hein ??? ben non, c’est en face de chez nous en Touraine. Et à proximité de notre Home Sweet Home, c’était beau….

5 février 12 neige chats 008 5 février 12 neige chats 013 5 février 12 neige chats 016  5 février 12 neige chats 055 5 février 12 neige chats 048 Cette dernière photo c’est la mare, toute enneigée où seul le ponton dépasse !

Certains ont préféré la jouer “je reste au chaud et je regarde par la fenêtre” BARNABE FENETRE

d’autres tentent de me faire passer un message…

5 février 12 neige chats 018

message reçu

5 février 12 neige chats 028

et d’autres encore s’adonnent à des loisirs créatifs éphémères… 5 février 12 neige chats 060

5 février 12 neige chats 062

Voici notre BonneFemme de neige, si si regardez-bien, elle est maquillée ! Pis elle a une robe à volants d’abord…

5 février 12 neige chats 063

De son côté, Gaïa-Golum refusait obstinément de mettre ne serait-ce qu’une patte sur la neige… Vengeance ou pas – allez savoir - Pretty l’a mise dehors d’autorité tout en rigolant se frotte les mains mauvais coup de façon sarcastique –  il s’agirait donc bien d’une vengeance apparemment… - ! Gaïa-Golum l’a pas aimé mais alors pas du tout aimé la blague - l’est partie tellement vite que Pretty a même pas eu le temps de prendre une photo –, l’a fait le tour de la maison et est revenue direct par la chatière !!! L’a boudé un moment sur la fenêtre près du radiateur !

Finalement Barnabé, alerté par Gaïa-Golum, s’est décidé à sortir 5 février 12 neige chats 026 pour voir ce qu’était “ce truc blanc bizarre” qui avait tant agacé sa copine… avant de rentrer derechef trouvant la neige décidément trop froide pour ses coussinets délicats !

Du coup le reste de la journée a été placée sous le signe du cocooning (sauf mon passage "patch" dans l'atelier dont on connait le résultat !) et  pendant que Gaston assurait la maintenance "bois" du côté de la cheminée 5 février 12 neige chats 064 

Black se la coulait douce, confortablement installé sur le canapé du bureau où il passe le plus clair de son temps et l'intégralité de ses nuits...

5 février 12 neige chats 066

Ce qui est quand même bizarre c’est que depuis une semaine les journaux télévisés ne nous avaient absolument pas prévenu que l’hiver il fait froid ! On a failli être surpris dites-donc !!! MDR montre du doigt en rigolant

 

Edit du matin : la vengeance 2 le retour  

Hier soir je me suis mis en tête de commencer une nouvelle paire de chaussettes - la deuxième quoi parce que y'en a eu qu'une jusqu'à présent... - j'ai débuté mon tricot smiley qui tricotepuis je suis allée voir un truc sur internet à l'ordi et quand je suis revenue dans mon fauteuil, voici ce que j'ai trouvé : laine gaîa 003 chat laine

Donc à cette heure, deux options se présentent : 

- happyspoonboysoit je passe l'éponge parce qu'en dépit de mes trois neurones je suis plus finaude qu'une chatte de 8 mois !

- en colère fumée naseauxsoit c'est le début d'une longue et douloureuse vendetta sort ses 2 pistoletsqui pourrait durer des années vu que la Gaïa m'a tout l'air d'avoir un caractère chat colère disons... bien affirmé !

A priori, je vais la jouer "zénitude et mansuétude" mais 'tention hein, va pas falloir qu'elle me cherche trop aujourd'hui parce que la neige n'est pas fondue !!!! En attendant ma laine est quasi-fichue... cette paire de chaussettes roses verra-t-elle le jour ??? La question est posée...

13 mai 2013 : je relis cet article et peux donc répondre à la question concernant cette paire de chaussettes : NON, elle n'a pas vu le jour...!

14 juillet 2014 :  confus  Devinez quoi ??? mdr se tient la tête et rigolant  Ben non, toujours pas vu le jour !! 

11/3/2021 : heu... joker ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
gaia 2 pretty 1 hihihihihihihi
Répondre
P
Ahahah!!!! trop drôle ! j'adore cette chatte !!! es-tu bien sûre d'ailleurs que ce soit elle ? Barnabé trop vieux pour les bêtises ?<br /> <br /> Finalement tu vas pouvoir mettre ta belle écharpe, avec ce temps glacial elle n'est pas inutile.
Répondre
M
arffffffff !!!! je rigole, il n'y a pas que moi qui ai un neurone congelé... même si, curieusement, chez moi (sud Seine et Marne)il n'a pas neigé.
Répondre
A
Je suis moi aussi sous la neige, j'ai pris des photos ce matin et vais les installer sur mon blog, pas chaud chez moi, pas de cheminée et les radiateurs ne sont pas habitués alors Grrr GRRR Grr<br /> <br /> Trés beaux tes paysages<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> AM
Répondre
P
Que demander de plus pour être heureux, un mari attentionné, un bon feu, un bon chocolat, un beau paysage sous la neige, des animaux espiègles, du fil, des aiguilles.......<br /> <br /> bise<br /> <br /> monique
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité