Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
28 avril 2020

Calendricartonnage...

Au vu de ce cliché, on pourrait presque croire que mon bel atelier bien rangé est déjà de l'histoire ancienne mais que nenni ! 

DSC_0198

En fait c'est une photo prise sur le vif de mon calendricartonnage.

Tout est parti de cet objet ci-dessous vu sur le blog de Cartonnage et compagnie !!! . Il s'agit d'un Haribako, boîte à couture japonaise qui m'a beaucoup plu et donné envie de m'en faire une, simplifiée évidemment.

Aide couture japonaise

J'ai donc sorti règle & crayon, fait chauffer mes neurones réfléchi à l'école et après de multiples calculs 

DSC_0196formules maths

j'ai puisé dans mon stock de calendriers et je me suis lancée.

DSC_0203

Malgré mon intense réflexion, certains de mes calculs se sont avérés faux (oubli de prendre en compte l'épaisseur du carton... embêté) et les tiroirs ne s'ajustent pas de façon nickel mais qu'importe, j'utiliserai tout aussi bien cette "commode de bureau" malgré ses imperfections.

J'ai simplifié le travail au maximum puisque point d'habillage de papier ou tissu ; j'ai peint tout simplement et ajouté des stickers (merci Jem !) que je consevais depuis longtemps. Voici donc le résultat :

DSC_0001

J'en suis très contente car j'ai ainsi tout mon matériel à portée de main, très facilement accessible. Finies les séances de farfouillage dans ma trousse à couture où, évidemment, ce que je cherchais était toujours tout au fond sous le reste du matériel ! 

DSC_0002

J'apprécie tout particulièrement le rangement des règles sur les côtés et à l'arrière.

DSC_0003

Et enfin pour que l'ordre règne aussi chez les bobines de fil, elles sont toutes plantées sur des tees de golf, collés au fond de la boîte. Bien visibles, accessibles et même utilisables sur place... 

DSC_0004

Autant dire que je suis fin prête pour commencer le quiltage de mon baltimore... à +

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est chouette ton meuble de rangement. Tu vois, tu t'améliores en maths...🤣🤣🤣😘😘😘😘😘
Répondre
F
Bravo il est bien pratique ton montage, tu peux être fiere de toi. Bisous
Répondre
T
C'est une excellente idée..
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité