Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
6 décembre 2011

Courir plusieurs lièvres à la fois !

Courir plusieurs lièvres à la fois c'est un peu ce que je fais en ce moment... J'ai l'impression de toucher à tout et de ne rien vraiment faire, sentiment assez agaçant à vrai dire.

Allez une petite récap pour vous aider à me suivre :

- Côté couture, Miss Breizh a reçu l'ensemble que je lui ai confectionné et l'a même porté, la preuve en image BRETAGNE NOVEMBRE 2011 087

Ah oui, Miss Breizh a grandi... Elle a maintenant 13 mois, quatre dents, des bouclettes et marche toute seule ! Nous avons fait récemment notre première séance de SIG (Shopping Inter-Générationnel ; ben voui, grand-mère/mère/fille !) et nous avons joyeusement dévalisé le magasin "Tissus Myrtille" du coin pour la future garde-robe de la Miss. Bien sûr, pour le moment, je n'ai encore rien fait mais j'y ai beaucoup réfléchi clin d'oeil et je continue d'ailleurs !

- Côté nouveauté, avec mes amies patcheuses du club de Buxeuil, je m'initie à la broderie aux rubans sous la houlette de Monique, elle-même élève de Léa Stensal c'est dire si le niveau est élevé. Voici mes débuts qui serviront de décoration pour une trousse Joséphine (création de Cécile Franconie).

002

Broder avec des rubans n'est pas aussi facile que je le pensais, il faut souvent "aider" le ruban à se placer là où il faut, avec les courbes qu'il faut mais le résultat est vraiment sympa et à la différence de la broderie traditionnelle, l'ouvrage avance rapidement. Là encore, affaire à suivre...

- côté "elle aime perdre son temps", énumérons juste en passant

* le énième rangement de son atelier, mis à sac lors de ses séances de couture pour Miss Breizh avec modification de l'emplacement des meubles... là encore pour la énième fois !

* le rangement de ses échevettes de moulinés DMC (4 grandes boîtes à compartiments) qui étaient gentiment classées par n° depuis des années et qu'elle a mis plus d'une journée à classer par couleurs, en se prenant le chou sur certaines teintes qui ne sont ni vraiment grises, ni vraiment bleues ou bien ni vraiment roses, ni vraiment oranges pâles, etc... d'où des tergiversations interminables avant de décider que "c'est bleu !"... C'est seulement après qu'elle a réalisé que si un jour elle a besoin du mouliné DMC 645 sans indication de couleur, elle sera obligée de faire les 4 boîtes pour le retrouver !!!! aaaaargggg ; ses trois neurones sont toujours au top de leur forme hein !!!

Ah et au fait interrogation mais pourquoi a-t-elle subitement décidé de ranger ses cotons à broder ??? mais tout simplement parce qu'au club de patchwork, elle a suivi un cours de cartonnage pendant lequel elle a confectionné une boîte avec inclusion dans le couvercle que voici BRETAGNE NOVEMBRE 2011 184 et la vocation de celle-ci a été très rapidement trouvée : elle sera sa boîte à "broderie aux rubans" ! 001

Elle récupère donc les quelques échevettes de fil de soie qu'elle conservait avec les moulinés DMC et... vous connaissez la suite ! 

Incorrigible Pretty...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien ce que tu as fait sur le thème 3D mais je reste cependant un peu hermétique à l'art textile. J'ai souvent l'impression que c'est du grand n'importe quoi, bon je ne suis pas une experte en art non plus, hihihi...<br /> Même de dos, ta pitchoune a l'air adorable avec ses bouclettes. Elle semble bien attentionnée, elle est trop mimi !<br /> Noël approche, alors si on n'a pas de tes nouvelles avant, je te souhaite d'excellentes fêtes avec tes amours.<br /> Bisous
Répondre
G
Bravo et félicitations pour ton envie à la création c'est super jolie.Juste une suggestion utilise ta surfileuse, à la place de ton zigzague ce sera plus jolie à l’œil.Ceci dit il y avait longtemps que je n'avait pas de tes nouvelles,Ta petit puce à bien grandi, c'est quand que tu lui apprends à coudre?<br /> bisous et à bientôt.<br /> guiomar
Répondre
P
eh oui, c'est beau d'être jeune et d'avoir plein d'énergie mais pas toujours facile à canaliser, n'est-ce-pas Maryse? mais c'est bien aussi de vouloir toucher un peu à tout avant de se fixer.<br /> monique
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité