Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
10 avril 2007

Il fait beau, il fait bon...

Mardi 10 avril, 17 heures... Il fait beau, il fait bon et je suis installée au bord de la mare pour planifier mes congés de l'année ; ça, c'est un travail intéressant... Et peut-on rêver mieux que ce cadre-là pour rêver aux vacances futures... regardez ! on n'est pas bien Tintin ????

golo_1golo_2golo_3golo_4

 

et puis j'ai mon garde-du-corps perso, j'ai nommé Black Angel

Black_et_caillou

bon... là c'est vrai, c'est pas vraiment "Brutus, Chien Méchant" ; on sent bien qu'il est plutôt dans l'idée de jouer à "tu me jettes le caillou, je te le rapporte, tu me re-jettes le caillou, je te le re-rapporte, tu me re-rejettes le caillou..." ce qui peut durer inféfiniment avec lui : il ne se lasse jamais... nous, si !! Par contre, il faut savoir et c'est très important qu'avec Black il est souvent très difficile de passer de l'action "je te rapporte le caillou" à l'action "tu me re-jettes le caillou" dans la mesure où il ne lâche pas le caillou (ou le bâton ou la balle ou tout autre objet) et qu'il faut batailler sec pour récupérer l'objet qu'il tient entre ses crocs ! Je crois qu'on irait plus vite parfois en jettant Black directement avec le caillou dans la gueule... c'est vous dire !

Black n'était pas le seul compagnon présent à mes côtés, j'avais aussi Bubulle et ses frères-oncles-cousins-cousins des cousins- copains-copains des copains-etc ;

poisson_sans_pain

A l'origine, il a été mis deux kilos de petites carpes et tanches dans la mare + 5 poissons rouges... 

 poisson_pain_1

Actuellement il y a près de deux cents poissons rouges (et encore, je crois que je suis modeste...), une certaine proportion de poissons tradi-rouges (c'est le nom que je donne aux carpes & tanches qui ont fauté avec les poissons rouges !) et des carpes & tanches "nature" dont certaines sont énormes comme celle-ci

grosse_carpe_1 

là, on la voit un peu mieux

Grosse_carpe

Y'a des fois où j'ai presque peur à l'idée de tomber dans la mare !!!smiley qui a peur J'ai programmé mes vacances de la façon la plus sympa possible et je suis revenue dans mon douillet intérieur pour... repasser smiley_qui_repasseoui MAIS... pour repasser des tissus ! Des que j'ai acheté hier à la brocante de mon village et des que j'ai teints hier après-midi en revenant, meuuuuuuh nooooooooooooon pas de Nantessmiley_pancarte_n_importe_na_wak! Après le repassage, séance smiley_photographe___flashdes tissus mais ça... c'est pour demain smiley___plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité