Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
13 mars 2009

Halte aux cadences infernales !

Mercredi après-midi, Pretty s'est installée dans son atelier pour patcher sous la surveillance bienveillante de son contremaître Haut-couturier bien-aimé !

Maître Barnabé a donc passé une après-midi de travail intensif... pire il a été soumis à des cadences infernales ! Jugez-plutôt :

14 h 30 : arrivée de Pretty dans l'atelier : le contremaître Haut-couturier prend place ! "Pretty !!! Hééééé....Pretty !!!!! si t'as besoin de rien, tu me demandes hein ?!"...

IMG_0016 rhââââ, soleiiiiiiiiiiiiiiiil bien aimééééééééééééé

15 h 10 : Maître Barnabé est cuit sur cette face, on passe au 2ème côté !

IMG_0023

16 h 00 : la cuisson est achevée sur les deux faces ! Maître Barnabé fait un petit somme récupérateur...

IMG_0022

16 h 35 : Branle-bas de combat du contremaître haut-couturier : il change de situation géographique, direction la fenêtre pour une surveillance accrue de l'activité piafesque à l'extérieur... activité cérébrale intense : "j'y vais ? j'y vais pas ? aaah, j'hésite !!"

IMG_9560

16 h 42 : "boudiou, ça m'épuise cette agitation de la gente à plumes....! j'préfère t'regarder Pretty, c'est plus reposant... tu piques l'aiguille, tu tires l'aiguille, tu piques l'aiguille, tu tires l'aiguil... zz, tu piqu...zzzz tu t...zzzzzzzzzzzzzzzzz !"

IMG_0029

17 h 15 : "zut ! j'endors debout moi !!!! faut que j'bouge ! ah ben tiens, je sais ce que j'vais faire..."

IMG_0030

17 h 23 : "mais puisque je te dis que je viens te donner un coup de main..... mais t'es jamais contente toi !!!!! laisse-moi t'aider !!! comment ça je te gêne ????? quoi ? je mets mes saletés de poils sur ton patch ???? c'est de mon pelage royal dont tu parles comme ça ?????........!"

IMG_0039

17 h 52 : "puisque c'est comme ça, je pars... quelle heure il est au fait ? waouh... presque 18 h !!! mince, c'est bientôt l'heure de dîner... Purée,chui fourbu moi ! ce travail de contremaître haut-couturier m'épuise...! allez, une petite sieste vite fait histoire d'être en forme pour le repas...! me d'mande si j'vais pas démissionner moi ! chui crevé !"

36982286

Et allez savoir pourquoi mais Pretty répête à qui veut l'entendre qu'elle sera un chat dans sa prochaine vie... mdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quelle vie de chat !!!
Répondre
M
bonjour Maryse,<br /> comme toi, ma prochaine vie sera une vie de chat, comme ton Barnabé ou comme ma Mapie, je serai un chat : POUR DORMIR !....le jour, la nuit, le matin, l'après-midi : elle dort. Cela me plairait de faire le chat, pas celui qui chasse dans le jardin, non celui qui passe son temps à dormir, en écoutant les mouches et les souris qui passent auprès ! sans bouger, en souriant!<br /> Mais en attendant, je vais ouvrir les yeux pour faire des points comptés ..... bises du Beaujolais à Pretty & Gaston.<br /> et caresses à Barnabé, à bientôt.
Répondre
S
HU HU HU, MORTE DE RIRE !
Répondre
M
Ah ! c'est bien les chats...<br /> Moi j'en ai une, elle adore venir se mettre sur moi quand je suis devant mon ordi, elle s'étale sur mon bras gauche et elle m'engueule si je bouge mes mains (forcément sur l'ordi...) et quand je dis qu'elle m'engueule, c'est parce que ce son là elle ne le produit que quand elle n'est pas contente, si ses copains-copines s'approchent trop de son assiette quand elle mange, etc...<br /> Ca n'empêche que je les adore mes 3 matous, même si je peste souvent contre eux.<br /> Bisous à toi Pretty et félicitations pour ton reportage félin. Martichat
Répondre
P
Mine de rien, les chats sont plus en alerte qu'on ne le croit, ils ne dorment que d'un oeil, comme les chiens. J'en connais une toujours vautrée sur mon canapé mais qui réagit au moindre bruit. Qu'est-ce qu'on ferait sans eux ? ce sont d'adorables compagnons, toujours d'humeur égale et qui nous aiment comme on est ! <br /> Coucou Pretty, contente de te retrouver après ces 2 mois sans ordi.<br /> Bisous et une caresse à Barnabé et Black
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité