Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
30 août 2012

Dépression et disparition...

Figurez-vous qu'avant que nous partions en vacances pour huit jours, Black avait eu la compagnie de son "amie" dont j'ignore même le nom, à savoir la chienne de nos plus proches voisins et pendant une bonne semaine le couple fusionnel ne s'est pas défait une seule fois ; ils en ont perdu le boire et le manger, restant même en plein soleil des après-midis entières... Pour ma part je pense qu'il s'agit-là d'amours toutes platoniques vu la taille de la demoiselle et celle du prétendant mais allez savoir. Toujours est-il qu'ils ne faisaient pas un pas l'un sans l'autre.

27 JUILLET 2012 008  27 JUILLET 2012 011

Trois jours avant que nous ne partions, les chaleurs de la demoiselle ayant cessé, celle-ci est repartie chez elle sans se retourner et notre Black s'est mis à errer tristement dans la cour. Dans le même temps, Gaston et moi nous interrogions sur Barnabé que nous n'avions point vu depuis trois quatre jours. Etait-il lui aussi partie en goguette avec une belle minette des environs ?

La veille de notre départ, notre Blackie Black avait deux "spots" de peau à nue, exempts de pelage... C'est un signe révélateur chez notre bodyguard ; dès qu'il déprime un peu ou qu'un évènement majeur survient dans notre/sa vie, il perd ses poils et nous fait un bel eczéma. Je suis partie en n'osant imaginer l'état de son pelage au retour compte-tenu du départ de la petite chienne, de l'absence de Barnabé (son grand pote devant l'Eternel) et notre départ pour une semaine...!

J'avais raison de m'angoisser ! A notre retour, Black et Gaya sont arrivés au galop pour nous faire la fête. Point de Barnabé à l'horizon mais... peur yeux exorbitésBlack avait perdu quasiment tous ses poils sur l'arrière-train et un bel eczéma envahissait le pelage restant : 

fin vacances pentax + black 126 

Je vous épargne la photo "vue de près", ça n'a rien de très agréable... Donc à peine arrivée, direction la pharmacie et munie du lait ad hoc j'ai quotidiennement fait des soins à mon bodyguard préféré, sans grand succès car à peine les zones malades s'amélioraient-elles que d'autres naissaient. Nous avons donc fini chez le véto (nous en avons changé car l'incident "erreur de patte" de Gaya m'a quelque peu vaccinée, donc notre nouveau véto est UNE véto et pour le moment, tout va bien) qui a diagnostiqué non pas un eczéma mais soit une gale soit une allergie... donc traitement en cours. Ca semble s'améliorer, tout au moins il n'apparaît pas de nouvelles lésions. J'ai quelques doutes sur cette éventuelle gale et je mise tout sur l'allergie, allergie à nos vacances très certainement car nous avons déjà eu droit au côté "psychosomatique" de notre Blackie Black qui n'en est a pas à sa première somatisation d'un moral en berne. Il nous a déjà fait ça lors de la mort de Lassie, notre montagne des pyrénées qui était comme sa mère et aussi lors de notre premier départ en vacances après ma retraite, rappelez-vous c'était ici 

Donc le voilà à nouveau sous "Vache qui rit" pour une dizaine de jours puisque c'est le moyen idéal pour lui faire avaler n'importe quel comprimé.

Et Barnabé me direz-vous ??? Eh bien après plusieurs jours de tristesse puisque nous pensions qu'il avait été soit victime d'une voiture, soit ramassé par des sbires de laboratoires (un autre chat a disparu dans les mêmes jours que lui juste à côté de chez nous donc nous nous sommes moultement interrogés là-dessus), il semblerait qu'il soit vivant puisque Gaston l'a vu pas plus tard qu'hier dans un champ assez éloigné de la maison ; il l'a appelé, Barnabé s'est retourné et a regardé Gaston puis est parti dans la direction opposée... Soit il a trouvé la chatte de sa vie (je parle de Barnabé hein.... n'allez pas vous faire un film !), soit la cuisine est meilleure là il est là en ce moment ce qui est un tantinet vexant, soit il a pris pension au "Rat qui fume" et ne décuite pas suite à l'absorption massive de double lait-crême ! Mais bon, il est VIVANT et c'est tout ce qui m'importe. Ca fait quand même plus de trois semaines maintenant qu'il est parti de chez nous, peut-être reviendra-t-il un jour ou l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien que de tristes nouvelles ! pauvre Black tout déboussolé, faut lui faire de gros câlins ; maintenant que vous êtes rentrés, cela va aller mieux.<br /> <br /> Quant à Barnabé c'est bizarre cette histoire...ton mari est sûr que c'est bien lui ? n'importe quel chat peut tourner la tête en entendant appeler. Pourquoi est-il parti ? il était heureux avec vous ! à moins que la présence de Gaïa le gênait plus que vous pensiez. Enfin, si c'est lui qui rôde aux alentours, il reviendra peut-être, quand il va commencer à faire froid. Je crois qu'il vaut mieux les faire stériliser quand ils sont petits, on a moins de problème avec les chattes et les matous sont plus casaniers (c'est juste mon opinion).<br /> <br /> Bon courage, bisous
Répondre
C
J'arrive pas à voir les photos...!<br /> <br /> Je vais attendre demain...!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
B
Ravie de savoir que notre Barnabé rôde alentour...<br /> <br /> et que black va mieux..<br /> <br /> Et toi? ma Pretty...les préparatifs avancent pour notre Little woman??<br /> <br /> <br /> <br /> Gros BISOUS
Répondre
N
Oh ces chagrins d'amour ! Et sans PapaMaman pour le consoler ! Pauvre Black ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Barnabé... il a dû trouver une minette à son goût lui aussi ! Mais depuis le temps qu'il a "sa" maison, cela m'étonnerait qu'il ne revienne pas !
Répondre
L
ohhh qu'est-ce qu'il nous font faire comme soucis, notre Flocon a fait deux dépression depuis février, et je peux te dire qu'on se sent aussi mal que lui, dis la petite chienne ne serait pas un Shih-tzu? en tous cas ils ont vraiment besoin d'être constamment sous surveillance et constamment à leur faire des papouilles, bon courage, bises
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité