Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
21 juillet 2019

Table machine à coudre

Depuis très longtemps, Pretty a chez elle le meuble-machine à coudre de Grannie Marcelle, sa grand-mère maternelle, meuble très répandu de la marque SINGER. 

La machine de Grannie Marcelle n'est plus en fonction et a été retirée depuis belle lurette mais Pretty utilise la table pour sa machine à coudre.

Evidemment l'idéal serait qu'elle puisse y insérer sa machine afin que celle-ci soit idéalement au niveau de la table ce qui lui offrirait une belle surface de portance pour ses ouvrages, qu'ils soient couturesques ou patchesques.

Voui parce qu'elle rêve de quilter à la machine, la Pretty. Entendons-nous bien : elle aime quilter à la main, ça l'apaise, ça la calme, ça lui permet de laisser naviguer ses pensées de ci, de là... voire de ne plus penser du tout ce qui ne lui est pas du tout difficile (petit rappel : perdre un neuronePretty a 3 neurones !), autant dire que quilter à la main c'est pour ainsi dire de la méditation (très tendance actuellement !!smiley clin d'oeil).

Alors pourquoi vouloir quilter à la machine ? 

se gratte le mentonyeux en l'air réfléchit

Ben... parce que ça va plus vite.

Attention, ça va plus vite ne veut pas dire que c'est plus facile, loin de là. Il faut avoir une belle maîtrise de sa machine à coudre pour réaliser un quilting de qualité et pour cela, il faut une machine adaptée (elle a !) et une table qui lui permette d'étaler son ouvrage sans que celui-ci ne pèse sur la machine et sur le pied. 

Et c'est là qu'intervient le meuble de machine à coudre de Grannie Marcelle ! 

Parce que voyez-vous, ce meuble a une partie rabatable qui permet d'allonger considérablement la surface de portance des ouvrages... mais il a aussi ce "trou" où était encastrée la machine à coudre (à pédale à l'origine !!) et ce fichu trou ne permet pas d'y installer la machine à coudre de Pretty. 

DSC_0139

 

Et puis elle en a parlé à Gaston qui dispose de plus de temps libre puisqu'il est retraité depuis quelques mois et à peine une heure plus tard...

Tandammmm !

DSC_0141

 

Ce-dessus on voit bien la partie "rabatable"...et ci-dessous la même à plat...

DSC_0140

 

Et côté niveau, c'est impeccable, exactement ce que Pretty voulait...!

DSC_0142

 

Il ne lui reste qu'à s'entrainer un max pour obtenir un quilting acceptable.

A plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo au bricoleur pour l'installation de la machine " à quilter", pas trés facile à quilter ( à la machine" de grandes surfaces j'ai abandonné, bon courage, merci pour ce bon moment passé à te retrouver.Amicalement
Répondre
M
contente d'avoir de vos nouvelles
Répondre
B
Bravo Gaston!! Et déjà bravo pour tes futures oeuvres ma Pretty. Bisous bisous
Répondre
F
Bravo Gaston! Bon entraînement pour le quiltage machine, tu nous montreras.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité