Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
24 juillet 2019

T'en veux des sacs ? Episode 1 : "Geishas, geishas"

Avec son amie Jem, Pretty  a réalisé il y a déjà plusieurs mois, un sac qui se porte aussi bien sur le dos que tenu en bandoulière ou tout simplement à la main.

Pour le confectionner, elle a utilisé un tissu offert il y a 5 ans par Zicmaths'man et Lizzic au retour d'un séjour au Japon, qu'elle aime tout particulièrement  au point qu'elle a longuement hésité  avant d'y porter le premier coup de ciseaux, sans regret au final car elle est fan de son sac.

Ce tissu, le voici :

Sac à Dos JEM (2)

Elle a également longuement réfléchien train de réfléchir aux motifs qu'elle pourrait mettre en valeur sur les différentess parties du sac en fonction des gabarits et des imprimés très proches les uns des autres de ce tissu. Zoom sur deux de ces imprimés :

Sac à Dos JEM (3)

Sac à Dos JEM (4)

Voici donc ce fameux sac...

Sac japonais (5)

Son principal atout, outre le fait qu'il est fort joli, est qu'il est impossible d'y voler quoi que ce soit lorsqu'il est porté sur le dos ce qui constitue aussi un inconvénient lorsque, comme Pretty "tête de linotte", on oublie d'y prendre ce dont on a besoin avant de l'enfiler ce qui contraint à le quitter ensuite car le contenu n'est plus du tout accessible.

Même pour Gaston, autorisé à jouer les "Dan BOLLANDER a testé pour vous le prenage de chose dans le sac à dos de Pretty" cela a été impossible. 

Porté cela donne ça : 

5 déc 18 Colmar (6)

Vue sur l'ouverture du sac,

Sac japonais (2)

vue sur la face avant et le fond du sac,

Sac japonais (3)

vue sur la partie arrière (côté dos de Pretty) où l'on voit particulièrement bien cette bandoulière zippée qui une fois ouverte constitue les  bretelles du sac à dos... on le voit bien sur la photo du sac porté un peu plus haut.

Sac japonais (4)

Sac japonais (1)

Ce sac, elle l'adore et il la suit partout. Bon, oui, bien sûr, avec son lot sans cesse renouvelé

de "Ah crotte, j'ai oublié de prendre mes lunettes", quittage-remettage de sac... suivi dix minutes plus tard d'un "Où sont mes clés de voiture... ah m---e !!", quittage-remettage de sac 2 le retour et les jours de courses, s'en suivent également par ordre de passage :

- "oops08 ma liste de courses !",

- "pfff, mon stylo...",

- "pas-content-blabla mon porte-feuille !",

et enfin, le grand final :

- "dit injures mais c'est pas vrai... Mes clés de voiture !"

suivi de :

- "dit des insanités - censured -mes lunettes de soleil ! "...

La vie de Pretty est un long fleuve tranquille, si si ! smiley bisou et coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel plaisir de pouvoir lire enfin les joyeuses nouvelles de Pretty, je ne devrai pas faire cette reflexion étant donne que moi aussi ai " oublié" mon blog, c'était quand même bien sympa d'avoir des nouvelles des "copines" par l'intermédiaire des blogs.<br /> <br /> Ce sac est magique bravo, un bien joli tissu aussi.<br /> <br /> Tré amicalement je t'embrasse Anne-Marie
Répondre
S
superbe tissu !
Répondre
A
très beau tissu ! j'aime ce sac à dos ! est-il possible de trouver ce modèle quelque part ? merci.
Répondre
F
Coucou très très beau ton sac est vraiment pratique impossible de voler dedans ça c’est le top. Le fait de l’enlever et le remettre ça fait travailler tes épaules dis toi ça pas besoin d’aller à la gym. Gros bisous
Répondre
G
très beau ce sac et très pratique... ça donne envie de le copier ..bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité