Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
25 juillet 2019

T'en veux des sacs ? Episode 2 : "J'veux du cuir !"

Pretty a remis ça !

Elle a refait un "sac Jem" comme elle l'appelle.

Mais cette fois-ci, elle a tapé dans du nec plus ultra, dans du stylé, dans du haut de gamme, dans... du cuir ! 

De chèvre !

Jaune ! fill-mdr

Tout a commencé en avril dernier. Jem est venue au club de patch de Pretty pour donner un cours afin d'apprendre à ses copines patcheuses à faire ce sac. 

Sac à dos Jem blog

Il est très facile de reconnaître la table où travaille Pretty, c'est celle où il y a un bazar absolument innommable ! A se demander comment elle s'y retrouve...

Buxeuil 23 avril 19 Sac à dos Joëlle (7)

Ce jour-là, Pretty n'a pas brillé par sa bonne humeur ; "Heather", sa machine à coudre BROTHER (électronique) s'est mise à faire cavalier seul au moment de la confection des lanières formant la bandoullière, faisant des grands points puis des petits puis re-des grands points en dépit du pied en Teflon.

Malgré les nettoyages et des réglages divers et...fouetteurdisons... variés sourire +- confus, Pretty a dû baisser les bras pourqwa et abandonner la partie. Elle risquait de gâcher son cuir à persister, non sans râler jusqu'à plus soif, évidemmenten colère fumée naseaux !!!

Heather est donc allée chez le Docteur des Machines à Coudre qui a averti Pretty que cette dernière vivait ses dernières heures et qu'il ne pourrait rien faire lors d'une prochaine panne. Il faut dire que Heather a 15 ans bien tassés et qu'elle a vu quelques dizaines de mètres de tissus défiler.

Pretty aurait pu continuer malgré tout puisqu'elle a aussi comme copine "Adriana,  une machine à coudre BERNINA (mécanique) mais sur laquelle elle n'a pas de pied en Teflon et qu'elle ne maîtrise pas encore assez pour y travailler le cuir. Mieux valait attendre le retour de Heather qui dispose désormais d'une table pour couture de compétition... 

Ca n'est donc qu'hier que Pretty a ressorti son coupon de cuir de chèvre jaune pétant (le cuir hein, pas la chèvre mdr se tient la tête et rigolant!), le corps du sac déjà cousu lors du cours d'avril dernier et qu'elle s'est lancée dans la finition de son deuxième sac Jem.

Il restait à faire les lanières constituant la bandoullière, y installer la fermeture éclair, confectionner le passant supérieur et coudre le fond. Rien du tout quoi !

Pour les lanières et le passant supérieur, pas de souci. 

C'est pour monter le fond que la partie s'est nettement compliquée parce que Pretty a omis de prendre une précaution élémentaire lors de la réalisation du sac japonais... bon sang mais c'est bien sûr, celle de prendre des notes smiley qui écrit ET des photos smiley qui sort d'appareil photoexpliquant et montrant comment procéder à ce stade ! Et là, elle s'est copieusement auto-flagellée auto flagellation têtede son oubli !!!

Quelques jurons en colère très en colère nuage noir éclair, râleries et bidouillages en colère s'arrache les cheveux plus tard, voici ce deuxième sac Jem terminé et elle est plutôt contente du résultat, d'autant plus que Gaston aime bien aussi, autant dire que si c'est pas la gloire,smiley qui fait son kékéça y ressemble beaucoup ! 

Sac cuir chèvre jaune (3)

Sac cuir chèvre jaune (4)

Sac cuir chèvre jaune (5)

Sac cuir chèvre jaune (6)

Sac cuir chèvre jaune (1)

Voilà, maintenant elle va se reposer un peu !! E-pui-sée, la Pretty !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ma couleur favorite, elle apporte le soleil partout et ce sac est magnifique ! il reflète votre bonne humeur, merci pour vos textes qui me font rire souvent !
Répondre
J
https://makeagif.com/i/-mdvTu
Répondre
J
j'aime vos publications, suivez nous ici sur cette page à l'adresse suivante mentionnée juste en bas de ce commentaire,
Répondre
T
Très jolie couleur pour ce sac...<br /> <br /> Sais tu qu'en mettant un morceau de scotch sous le pied de ta machine,ça remplace le pied en téflon...
Répondre
S
superbe ! et à mon avis, très pratique, ce qui ne gâche rien. Bravo.
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité