Quoi que c'est qu'ça !!!

Qu'est-ce qu'elle a encore inventé la Pretty !!!

Heu... c'est un truc qui me permet de mesurer les p'ti-bouts de fil quand je couds mdr se tient la tête et rigolant

J'entends ta question d'ici, lecteur cause cause cause : "et on peut savoir quel intérêt ça a ?"

Attends... laisse-moi réfléchir deux secondes... en train de réfléchir

Aucun intérêt du tout mais alors pas le moindre !mdr se tient le ventre et tape sur la table

Seulement je trouve que ça fait... joli ! mdr sourire grand carré

Allez, j'vous explique ??? C'est parti :

A l'origine de tout ça, y'a ma Bichette de p'tite soeur qui m'avait offert une belle orchidée dans un grand vase mais la belle orchidée n'a pas survécu (on connaît la réputation de Pretty... D'ailleurs quand elle passe dans le jardin, tous les végétaux tremblent d'effroi ! Tiens au fait, cela dit en passant, les framboisiers font des feuilles !! Z'ont pas mourutes !!! Vont me faire des fruits j'en suis sûre !!!! D'ici que j'ai pô assez de pots pour les confiotes, y'a pas des kilomètres, moi j'vous l'dis !)

Bon, bref, le filomètre... où j'en étais déjà... ah oui, l'orchidée elle a mourute, elle tombe-rip ! ( J'aurais peut-être du la tailler se gratte le menton ). Toujours est-il qu'il n'est resté que le grand beau vase ! Si grand que seuls des glaieuls pourraient y tenir... et on n'a pas tous les jours des glaieuls sous la main ! Au fait, vous savez que j'adooooore les glaieuls ? Si si, c'est ma fleur préféréeJ'ai donc décidé d'utiliser ce grand vase pour y stocker tous les p'ti-bouts de fils qui finissent en général sur nos jupes, pantalons, manches de pulls et nous désignent partout où l'on va comme des "couturières" ; c'est notre légion d'honneur à nous mais bon, point trop n'en faut quand même ! D'autant que vous le savez, la Pretty l'est maniaque comme pas deux et l'a horreur  d'avoir des p'ti-bouts de fils sur ses vêtements. Aimer les textiles et ne pas supporter un fil sur sa manche, c'te honte  mais elle n'est plus à un paradoxe près !! Pretty est une terre fertile en paradoxe, pire et qu'on se le dise dans les chaumières : PRETTY EST UN PARADOXE VIVANT ! 

Quoi ? 

Vous dites ?

Je me suis écartée du sujet ? 

...

...

sourire +- confus oui, bon, heu... hum hum sifflote l'air de rien donc, ce vase désormais passé dans la catégorie "objet de décoration", sert également d'indicateur de "travail réalisé", + y'a d'fils dedans, + y'a eu du travaillage et on peut donc en déduire, toute modestie mise à part, que Pretty a invité le filomètre ! Une photo peut-être ? Voili voulou, tadaaaaaaaaaaaaaaaam

filomètre 001  filomètre 005

Quelle magnifique invention ! pluie de fleursQuelle splendeur ! the winner is Quell..choqué..   ...  .... en colère boude ok, ok, c'est bon... j'vais travailler ! Ouais, ouais, je sais qu'y va pô se remplir tout seul le grand vase !!

Au fait, Bichette... si tu passes par ici, bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire smiley qui offre des fleurs