En ce premier week-end de juillet, ce ne sont pas un, ni même deux mais bel et bien trois anniversaires qui ont été dignement fêtés dans la famille de Pretty. 

Et une fois n'est pas coutume, Pretty "balance" non seulement les noms mais aussi une photo des anniversairés : Pôpa Le Bricoleur et Gran'Woman.

26 Mariage oiseaux et cloches

90 printemps pour lui, 80 printemps pour elle et... 60 ans qu'ils se sont dit oui ! 

Toute la famille les a rejoint pour fêter leurs noces de diamant...

Des semaines que cela se préparait, des conciliabules plus ou moins secrets, des choix cornéliens à faire, des petites -ou pas- choses à préparer et au final, une belle fête qui a permis à la famille de se retrouver, aux cousins de se revoir, aux plus grands de faire la connaissance des plus petits, en particulier de la dernière-née, Bébé Breizh.

Bref côté face : du bonheur, des rires, des retrouvailles, des embrassades...

Côté pile : un tant soit peu de stress pour les anniversairés,

des fusibles qui grillent à deux heures du repas peur se ronge les ongles"aaaaaaaaaaaah mais comment qu'on va faire sans four !!!!",

des drames imprévisibles  peur tombe dans les pommes"Aaaaaaah MonGhieuuuuu, mais... mais on n'a pas de verres pour l'apéro !",

pour qu'au final tout s'arrange et se passe au mieux. 

A vrai dire la seule chose qui a été difficile à vivre ce jour-là, c'est l'éprouvante chaleur qui régnait thermomètre grosse chaleur qui eclate, d'autant plus que la salle n'était pas climatisée mort-de-chaud ! 

Mais cela n'a pas empêché les convives de passer une bonne journée, de faire honneur à la sangria et/ou au punch bien frais, aux plats particulièrement savoureux préparés par Gilles, le traiteur, de savourer les desserts tout en portant des toasts à la santé et au bonheur des mariés.

Tous les convives ? 

Que nenni ! 

Miss Breizh a fait sa petite tambouille personnelle et s'est nourrie exclusivement de hamburger "à la Breizh", c'est à dire de petits pains ronds fourrés aux dragées "petits coeurs au chocolat" !

IMG_3893

Petit aperçu des gâteaux des mariés, l'un aux fruits et Vouvray (touraine oblige !) et l'autre poire/chocolat.... hummmm délicieux !

gâteau

 

Et bien sûr, il y eut des chansons et de la musique... Pretty et ses enfants, en choeur !

 

les musicos

Bébé Breizh prenant avec un juvénile entrain son premier cours de musique, sous la houlette de son Tonton, ZicMaths'man.

les mini-musicos

La même, écroulée de fatigue pour une micro-mini-sieste qui a duré, alleeez... 20 mn !

mini-puce endormie

Et pour finir, zoom sur la "boitacado" des mariés 

urne

et les fleurs qu'ils ont reçues.

roses

IMG_4903

Et vous savez quoi ? Encore 26 ans de vie commune, et Pretty & Gaston pourront fêter à leur tour leurs 60 ans de mariage...