Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
21 décembre 2015

Nous étions là avant !

Oui, nous étions là avant ! 

interrogation Avant quoi me direz-vous ? Ben avant l'évènement de l'année 2015 ! 

en colère tend le doigt  Comment ça "quoi ???" mais enfin !! Vous z'avez oublié ?

cicogne bb smiley

Comment peut-on oublier que Zicmaths'man et Lizzic avaient annoncé l'arrivée d'un bébé aux alentours de la St Nicolas ? 

Une chose est sûre, moi je n'ai pas oublié, pas une minute. J'étais même, comment dire, un tantinet impatiente ? Oui, c'est ça mais juste un tantinet quoi !sourire +- confus

Autant dire que dès le début de décembre (et même, avouons-le..., dès la fin de novembre confus), j'étais dans l'attente quotidienne du coup de fil qui nous annoncerait l'arrivée du bébé.

Autant dire qu'à partir de la mi-novembre, les démarcheurs téléphoniques de tous poils ont été maudits jusqu'à la 25ième génération (au moins !) à chaque appel tel1

en particulier deux d'entre eux : le fameux appel "silencieux" qui se solde au bout de quelques secondes par un "good bye" qui nous laisse quasi-enragés et surtout, SURTOUT, le faux"service technique EDF" qui a constaté de soit-disant pics de consommation sur la ligne qui n'est pas plus service technique d'EDF que je ne suis êvèque et qui a eu la malheureuse idée de m'appeler 8 fois 8 FOIS !!! au cours de la même matinée, à savoir le mercredi 2 décembre et où, vu la date proche de la St Nicolas, j'ai cru que c'était THE coup de fil attendu !

Autant dire que j'ai été extrêmement déçuedéprimélors du 1er appel, puis agacée agacé tapotte lors des 2ème et 3ème appels, légèrement énervéeen colère non mais ça va pas doigt au front lors des 4ème, 5ème et 6ème appels, puis carrément ordurière dit des insanités - censured - lors des deux derniers appels ! Ensuite... le calme téléphonique complet.

Autant dire que lorsque Gaston a proposé de descendre gentiment vers le sud pour attendre sur place la venue de la petite Miss, je ne me suis pas fait priée... Et le 11 décembre, Gaston et moi sommes montés dans Kiki2 et cap au sud, en avant toute, mon capitaine ! 

Et c'est ainsi que je peux le dire haut et fort : nous étions là avant l'arrivée du bébé. mdr sourire grand carré Preum's quoi !! mdr se tient la tête et rigolant

Nous sommes descendus jusqu'à Carro, sous Martigues et c'est face à la mer que nous avons passé les deux derniers jours précédant sa naissance. Gaston pêchait ou pédalait alentour et moi je patchais...

DSC_0081

Les pauses repas étaient des plus agréables qu'elles se fassent au restaurant "Côté Mer" comme le montre la photo ci-dessous où nous avons dégusté un sublime turbot tout juste sorti de la mer,

DSC_0066

où dans Kiki2 grâce à la proximité (50 m) du marché aux poissons quotidien où les pêcheurs locaux vendent leur pêche (plus frais que ça, c'est pas possible) et où nous profitions de la vue sur mer avec, cerise sur le gâteau, animations : ici des surfeurs...

DSC_0077

et là un wind-surfeur qui est venu s'amuser juste devant nous pendant toute la durée de notre déjeuner : spectacle assuré !

DSC_0085

Le 13 décembre dans l'après-midi, nous avons quitté Carro pour rallier Marseille.

C'est le lendemain, 14 décembre,  que ZicMaths'Man nous téléphonait pour nous annoncer la naissance de Miss Jo à 6 h 00 du matin après 48 h quelque peu difficiles pour la maman et par césarienne.

Imaginez l'état de "La Pretty" (dont on connait le calme légendaire !) qui attendait depuis trois semaines "le" coup de fil, qui depuis 48 h suivait avec Gaston par sms interposés les news de la maternité, l'inquiétude se mêlant à l'attente au fur et à mesure que les heures s'égrénaient... 

toute-contentetoute-contentetoute-contentetoute-contentetoute-contentetoute-contente

Soulagement et bonheur mêlés... Je peux dire sans mentir que Lizzic et ZicMaths'Man n'ont pas beaucoup quitté mes pensées pendant ces deux jours et que je pensais fort à Lizzic et aux heures de souffrance endurées. 

Nous avions prévu d'attendre un peu pour aller embrasser la petite famille afin que la maman puisse se reposer et récupérer mais n'avons pas boudé notre plaisir lorsque ZicMaths'Man nous a proposé de venir leur faire un coucou rapide le soir même.

Miss Jo pèse 3,450 kg, c'est une jolie petite brune dotée d'une chevelure digne de Raiponce, qui nous a conquis dès le premier regard...

Vous voulez la voir ? 

Ok.

DSC_0124

Eh oui, je suis toujours fidèle à ma devise "pas de photo des proches". Mais exceptionnellement, en voici une deuxième...

cheveux Jo

Juste pour vous montrer les cheveux de Miss Jo...

Et pour finir, ci-dessous, les cadeaux home-made confectionnés à son intention : le babynomade et la brassière cache-coeur.

DSC_0469

DSC_0470

DSC_0472

DSC_0001

Après quelques jours à nous régaler de Miss Jo et de ses parents, nous sommes revenus en Touraine pour préparer Noël. La petite famille de ZicMaths'Man ne viendra pas, il ne serait pas raisonnable de faire autant de route avec une si petite fille et une maman récemment opérée. Mais notre copain Skype va être sollicité ! Quel bonheur la technologie pour permettre d'être réunis malgré les longues distances... 

Cette année 2015 restera une année faste sur le plan familial puisque le "clan" s'est agrandi de deux petites filles, Petite M née en mai et Miss Jo à peine arrivée...

Et en cette fin d'anne 2015, je ne peux que reformuler l'unique voeu que je fais pour chaque nouvelle année, à savoir que que "si nous ne sommes pas plus l'an prochain, nous ne soyons pas moins".

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitations aux grands parents, aux parents!! Même partiellement elle a l'air trop trop jolie cette petite! Ces cheveux... holalala ! ça devait être la plus mignonne de la mater!!!
Répondre
B
felicitations,aux parents et aux grands parents,beaucoup de bonheur à vous tous,<br /> <br /> en vous souhaitant par la même occasion de très bonnes fêtes de fin d'année,bisous
Répondre
B
Bienvenue au petit bout de chou<br /> <br /> Félicitations aux parents,grands parents et arrière grands parents<br /> <br /> Bon Noël à tous
Répondre
P
Bienvenue à bébé Jo, félicitations aux parents et bon rétablissement à la maman ! en voilà une bonne nouvelle à quelques jours de Noël !!! Trois petites filles dont 2 de la même année, tu ne vas pas chômer !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille !
Répondre
A
Que la vie soit douce et belle pour cette petite fille et pour ses parents et grands parents,Passes un bon Noël je t'embrasse
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité